Sankt Wolfgang

Sankt Wolfgang Sankt Wolfgang est une petite commune autrichienne qui se dresse sur la rive nord du lac Wolfgang. Située dans l'État de Salzbourg, à environ 300 km à l'ouest de Vienne, la ville fut construite autour d'une église bâtie peu avant l'an 1000 par saint Wolfgang. Au XIe siècle, elle devint un important lieu de pèlerinage. Actuellement, Sankt Wolfgang est une station thermale et de ski. C'est ici que se trouve la célèbre Auberge du Cheval Blanc.

VOYAGE À SANKT WOLFGANG

Météo / Quand partir

Sankt Wolfgang bénéficie d’un climat continental. Les hivers sont plutôt rudes, les températures sont souvent négatives de décembre à mars (entre 0 et -10°C). En été, les températures excèdent rarement 25°C pendant les mois les plus chauds (juillet et août). Le printemps et l’été sont les meilleures périodes pour visiter Sankt Wolfgang. En revanche, les amateurs de ski privilégieront l’hiver pour profiter pleinement des joies de la glisse.

Passeport / Visa / Formalités

L’Autriche faisant partie de l’Union européenne, aucun visa n’est exigé aux ressortissants français. Pour les séjours d’une durée inférieure à 90 jours, un passeport valide est suffisant.

Transports

Depuis Vienne, de nombreuses connexions ferroviaires desservent la gare de Salzbourg, à 45 km de Sankt Wolfgang. Ensuite, vous devrez prendre un autre train jusqu’à Bad Ischl, puis un bus local jusqu’à Sankt Wolfgang. Vous pouvez aussi effectuer le trajet Vienne-Salzbourg en avion.

Points forts

Un cadre naturel relaxant et tranquille. Des activités sportives variées tout au long de l’année.

Points faibles

Un accès difficile qui requiert la combinaison de plusieurs types de transports. Des températures très froides l’hiver et fraîches l’été.

Carte d'identité

Sankt Wolfgang comporte un peu plus de 2 800 habitants. Encastrée entre le lac et les montagnes, sa superficie est de 57 km. L’indicateur téléphonique est le +43 (0) 61 38.

Trouver un hotel

QUE VOIR À SANKT WOLFGANG

Où aller ?

Que voir à Sankt Wolfgang ? L’église paroissiale est une visite incontournable lors de votre séjour à Sankt Wolfgang. Construite pendant la deuxième moitié du XVe siècle, elle renferme le retable de Michael Pacher, un joyau de l’art gothique et un des plus beaux retables d’Autriche. Le lac de Wolfgang, long de 11,5 km et d’une largeur maximale de 2 km, constitue un cadre idyllique dans lequel se reflètent l’église et les montagnes environnantes. Que faire à Sankt Wolfgang ? L’Auberge du Cheval Blanc abrite un formidable spa dans le lac. Il intègre une piscine chauffée, un jacuzzi, un sauna, un bain vapeur, une salle de gym et un centre de soins. La randonnée et les excursions en bateau sur le lac sont les activités les plus prisées l’été. Les sports d’hiver constituent l’activité principale en période hivernale.

Annonces Google