Naoussa

Naoussa Naoussa est un petit village de pêcheurs qui se trouve au nord de Paros, une île de la mer Égée qui appartient à l'archipel des Cyclades. Situé au sud-est de la Grèce continentale, à environ 5 heures en bateau d'Athènes, Naoussa fut tout à tour sous l'influence athénienne, macédonienne, romaine et byzantine. Ce village paisible constitue aujourd'hui un havre de paix pour les visiteurs en quête de tranquillité qui viennent séjourner sur l'île de Paros.

Trouver un vol

VOYAGE À NAOUSSA

Météo / Quand partir

Naoussa bénéficie d’un climat méditerranéen avec plus de 3 000 heures d’ensoleillement par an. Les hivers sont plutôt doux, les températures oscillent entre 9 et 13°C de décembre à février. Les étés sont chauds et secs. Cependant, l’influence du meltem qui souffle sur Paros rafraîchit les côtes. Même pendant les mois les plus chauds (juillet et août), la température dépasse rarement 30°C. La période estivale (juin-septembre) est idéale pour visiter Naoussa.

Passeport / Visa / Formalités

Le visa n’est pas requis pour les courts séjours (moins de 90 jours). Pour entrer sur le territoire grec, les ressortissants français doivent présenter une carte d’identité ou un passeport valide pour la durée du séjour.

Transports

L’aéroport international de Paros fut inauguré en 1982. Situé à 10 km du port de Parikia, il est possible de rejoindre Naoussa en bus ou en taxi. Plusieurs liaisons maritimes sont assurées entre Athènes et Paros. Le Ferry se prend depuis Le Pirée (le principal port d’Athènes) ou le port de Rafina. La traversée dure entre 4 et 5 heures, il vous faudra ensuite poursuivre en bus ou en taxi jusqu’à Naoussa.

Points forts

Un excellent climat l’été et un port pittoresque digne d’un paysage de carte postale. La possibilité de visiter les autres îles de l’archipel des Cyclades.

Points faibles

Un accès long qui nécessite des transferts et/ou la combinaison de plusieurs moyens de transport. La présence de nombreux hôtels et restaurants à proximité du port et une très haute fréquentation en juillet et en août.

Carte d'identité

L’île de Paros comporte environ 12 000 habitants, dont près de 3 000 résidents à Naoussa. La densité est de 65 habitants par km². L’indicatif téléphonique est le (+30). La monnaie utilisée est l’euro.

Trouver un hotel

QUE VOIR À NAOUSSA

Où aller ?

Que voir à Naoussa ? Le port de pêche est une visite incontournable lors de votre séjour à Naoussa. Prenez le temps d’admirer les caïques des pêcheurs, de longues embarcations colorées. Asseyez-vous à une des petites tables au bord de l’eau pour capturer ce paysage de carte postale. Les étalages de poulpes séchant au soleil devant les restaurants éveilleront votre curiosité. Une fois ressourcé, vous pourrez flâner dans les ruelles aux maisons blanches. Que faire à Naoussa ? En montant à bord d’un caïque, vous pourrez rejoindre les plages environnantes, vous abandonner sur le sable fin et vous baigner dans des eaux cristallines. Si vous désirez prendre le large, vous pourrez réaliser une excursion en bateau et explorer les îles voisines.

Autour du même sujet

Annonces Google