Durango

Durango Située dans l'État du même nom, à environ 900 km de la capitale Mexico, Durango est une des plus grandes villes du nord du Mexique. Terre de chercheurs d'or et du célèbre canyon de San Quintín, la ville fut fondée par les Espagnols en 1563 sur le Camino Real de Tierra Adentro, une route commerciale inscrite au Patrimoine mondial par l'UNESCO.

Ville de culture à l’architecture coloniale bien conservée, elle constitue une destination idéale pour les amoureux de la nature et pour ceux qui désirent s’immerger dans une culture nouvelle.

VOYAGE À DURANGO

Météo / Quand partir

Durango bénéficie d’un climat semi-tempéré. La saison des pluies est de juin à septembre. Pendant cette période, les températures oscillent entre 18 et 22°C. Contrairement à d’autres villes du Mexique, Durango ne connaît pas des pics de température très élevés. Pendant les mois les plus chauds (mai et juin), la température dépasse rarement les 30°C. Décembre et janvier sont les mois les plus froids (10-11°C). La meilleure période pour séjourner à Durango est avant et après la saison des pluies en raison des risques de cyclone, idéalement avril ou octobre.

Passeport / Visa / Formalités

Pour les séjours inférieurs à 180 jours, il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa pour entrer au Mexique. Cependant, il faut être muni d’un passeport valide pour toute la durée du séjour et des billets d’avion (aller et retour).

Transports

Durango se situe dans la vallée de Guadiana, à l’ouest de la chaîne de montagnes Sierra Madre occidentale. Plusieurs vols quotidiens en provenance de Mexico et des principales villes du pays desservent l’aéroport international Guadalupe Victoria. Il est aussi possible de s’y rendre en bus ou en voiture. La ville est desservie par la Carretera Estatal 115 et les carreteras federales 23, 40, 40D et 45.

Points forts

Une architecture coloniale exceptionnelle et très bien conservée. Des chaînes de montagnes entourant la ville qui offrent des paysages de toute beauté.

Points faibles

Insécurité et actes de violence qui imposent une grande vigilance. Risques de cyclone pendant la saison des pluies.

Carte d'identité

Victoria de Durango se trouve à plus de 1 800 mètres d’altitude. Sa population est d’environ 500 000 habitants et sa densité est de 10 habitants par km². L’indicatif téléphonique est le (+52) 618.

Trouver un hotel

QUE VOIR À DURANGO

Où aller ?

Que voir à Durango ? Errer dans le centre historique de Durango est sans aucun doute une activité à laquelle vous adhérerez dès votre arrivée. La ville regorge de bâtiments et de monuments coloniaux. Avec plus de 45 temples, il s’agit de la deuxième ville mexicaine possédant le plus de temples. Vous découvrirez tour à tour le Palais du gouvernement, la cathédrale-basilique, le temple du Sacré-Cœur de Jésus et l’église de San Francisco. Le musée Bebeleche est un étonnant musée consacré à l’art, à la science et à la technologie. Il abrite cinq salles permanentes et propose régulièrement des ateliers ludiques interactifs. Que faire à Durango ? Le téléphérique de Durango vous mènera au sommet du cerro del Calvario, d’où vous aurez une vue panoramique sur toute la ville. Depuis le mirador, vous pourrez immortaliser votre séjour. À la tombée de la nuit, prenez le temps d’aller flâner dans Las Alamedas, une avenue dédiée à la nature qui comporte de nombreuses fontaines, des aires de jeux et des monuments dédiés aux personnages illustres de la vile. Certains l’appellent "l’avenue la plus verte du Mexique".

Annonces Google