Koh Samet

Koh Samet Koh Samet est une petite île située à 200 km au sud-ouest de Bangkok, à seulement 5 km des côtes. Parfois surnommée "île de Bangkok", elle attire les touristes venus du monde entier ainsi que les Thaïlandais venus échapper à la pollution urbaine l'espace d'un weekend. Île aux plages de sable blanc et aux eaux cristallines, Koh Samet est une destination idéale pour un séjour romantique ou un baptême de plongée.

VOYAGE À KOH SAMET

Météo / Quand partir

Tout comme les autres îles du golfe de Thaïlande (Pattaya, Hua Hin), Koh Samet bénéficie d’un micro climat favorable et d’un bon ensoleillement. Il est recommandé de s’y rendre pendant la saison sèche (août-avril). De mai à juillet, c’est la saison des pluies. Mieux vaut éviter de voyager pendant cette période. Août et septembre sont les meilleurs mois pour un séjour à Koh Samet, car la végétation est très luxuriante juste après la saison des pluies.

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n’est exigé aux ressortissants français pour un séjour inférieur à 30 jours en Thaïlande. Il vous suffit de posséder un passeport valide pendant au moins six mois depuis le jour de votre entrée sur le territoire. Si vous entrez par voie terrestre ou maritime, la durée du visa ne sera que de 15 jours. Pour tout séjour supérieur à 30 jours, s’adresser à l’ambassade de Thaïlande pour obtenir le visa obligatoire.

Transports

Depuis Bangkok, la plupart des visiteurs prennent un bus jusqu’au port de Ban Phe. Le bus se prend à la gare routière Ekkamai, située à l’est de la capitale. Le trajet se réalise en 3 heures et l’état de la route est correct. Ensuite, il faut prendre un bateau pour rejoindre Koh Samet (30 min). Depuis Bangkok, il est aussi possible de se rendre en avion jusqu’à l’aéroport de U-Tapao, à environ 45 km de Ban Phe, puis un bus jusqu’au port.

Points forts

Des plages paradisiaques et une nature exubérante. Des prix abordables pour un budget européen.

Points faibles

La nécessité de combiner plusieurs moyens de transport. Une île trop exploitée par le tourisme qui a perdu un peu de son charme original.

Carte d'identité

Koh Samet est une petite île de 13 km. Elle comporte environ 2 800 habitants, la plupart des résidents sont thaïlandais ou cambodgiens. La densité est de 220 habitants par km². L’indicatif téléphonique est le (+66).

Trouver un hotel

QUE VOIR À KOH SAMET

Où aller ?

Que voir à Koh Samet ? Koh Samet est en soi un joyau naturel qui vaut la peine d’être exploré sous toutes les coutures, à commencer par son littoral et ses innombrables plages sorties tout droit d’une carte postale. Le Parc national de Koh Samet est un parc marin d’environ 130 km2 qui recouvre plusieurs îles, dont une grande partie de Koh Samet. Il garantit la préservation des côtes et de l’intérieur de l’île que vous prendrez plaisir à explorer. Que faire à Koh Samet ? S’abandonner sur la plage et se baigner dans une eau turquoise est l’activité principale de Koh Samet. Plusieurs activités nautiques sont proposées par la plupart des hôtels : plongée, planche à voile, jet-ski… Une fois la nuit tombée, vous pourrez goûter un plat thaïlandais dans un des nombreux restaurants situés sur la plage. La vie nocturne est très présente à Koh Samet, ceux qui le souhaitent trouveront sans difficulté une discothèque pour danser jusqu’à l’aube.

Autour du même sujet

Annonces Google