Mariánské Lázn?

Mariánské Lázn? Mariánské Lázn? est une ville de l'ouest de la République tchèque. Elle se trouve environ à 170 kilomètres à l'ouest de la capitale, Prague. La ville de Mariánské Lázn?, plus connue sous le nom allemand de Marienbad, est renommée comme station thermale depuis le début du XIXe siècle. Le repos et les vertus des eaux de la ville attirent de nombreux visiteurs qui viennent en couple ou en famille pour se ressourcer.

VOYAGE À MARIÁNSKÉ LÁZN?

Météo / Quand partir

La meilleure période pour partir à Mariánské Lázne est entre mai et septembre pendant la saison thermale. Les températures moyennes sont satisfaisantes (entre 19 et 24 °C). Les pluies sont présentes tout au long de l’année. Des événements culturels ont également lieu pendant cette période. La période entre octobre et avril est à éviter car les températures baissent. Elles sont de maximum 10 °C en moyenne les mois les plus chauds.

Passeport / Visa / Formalités

Un passeport ou une carte d’identité en cours de validité est suffisant pour vous rendre en République tchèque. Elle fait partie de l’Union européenne depuis 2004. Aucun visa de tourisme ne vous sera demandé.

Transports

Pour arriver à destination de Mariánské Lázn?, vous pouvez prendre le train depuis Prague. Comptez un trajet entre 2 et 3 heures. Vous pouvez également choisir la route. En partant de Prague, votre trajet durera environ 2 heures. Des lignes de bus font également le trajet. Ne comptez pas prendre l’avion pour vous rendre sur place. L’aéroport international se trouve à Prague, à 200 km à l’est de Mariánské Lázn?.

Points forts

Les nombreuses sources minérales de la ville. La nature qui entoure Mariánské Lázn?.

Points faibles

Peu de diversité dans les activités notamment en hors saison. Le climat humide et assez frais.

Carte d'identité

Mariánské Lázn? est une ville de 13 600 habitants pour une densité de 260 habitants par km². La monnaie officielle est la couronne tchèque. L’indicatif téléphonique pour la République tchèque est le 420.

Trouver un hotel

QUE VOIR À MARIÁNSKÉ LÁZN?

Où aller ?

Que voir à Mariánské Lázn? ? Allez voir la colonnade, architecture néoclassique de la fin du XIXe siècle. Juste à côté se trouve la fontaine chantante, un spectacle d’eau sur un fond sonore riche et varié. Rendez-vous ensuite au monastère de Tepla fondé au XIIe siècle. Découvrez par exemple la splendide bibliothèque. Que faire à Mariánské Lázn? ? Faites un détour par le golf royal de la ville : un peu de sport dans un cadre naturel exceptionnel. Enfin, pour vous reposer, direction un des restaurants de la ville. Privilégiez la cuisine tchèque au Doma ou bien au Filip. Bon rapport qualité/prix avec une nourriture délicieuse.

Annonces Google