Haapsalu

Haapsalu Haapsalu est une ville du nord-ouest de l'Estonie. Située sur les côtes de la mer baltique, Haapsalu se trouve à environ une centaine de kilomètres à l'ouest de la capitale, Tallinn. Elle est aujourd'hui connue comme étant une station balnéaire très prisée des touristes. Elle offre de nombreuses activités pour la détente mais propose également de découvrir son histoire et son patrimoine.

VOYAGE À HAAPSALU

Météo / Quand partir

Si vous voulez vous rendre à Haapsalu, la meilleure période est pendant l’été. Les températures matinales sont basses mais ensuite elles peuvent monter jusqu’à plus de 30 °C : l’idéal pour profiter de la station balnéaire. La période à éviter est principalement l’hiver car la saison offre des températures très négatives. La barre des 10 °C n’est jamais dépassée. Les pluies sont plutôt rares pendant cette période.

Passeport / Visa / Formalités

Si votre séjour ne dépasse pas trois mois, un simple document d’identité (passeport ou carte d’identité) est suffisant. Au-delà, vous devrez demander une carte de résident et vous inscrire sur le registre de la population.

Transports

Pour vous rendre à Haapsalu, vous pouvez choisir le bus depuis Tallinn. Chaque jour, 20 bus font l’aller-retour pour un trajet de 2 heures environ. En voiture, le trajet sera plus rapide pour ne durer qu’environ 1h30. Il n’existe qu’un seul aéroport international en Estonie. Il se trouve à Tallinn. Depuis l’étranger vous arriverez dans la capitale, pour ensuite rejoindre Haapsalu en bus ou en voiture.

Points forts

Le patrimoine de la ville. Les journées très longues.

Points faibles

Le climat désavantageux pendant la basse saison. Les touristes très présents pendant l’été.

Carte d'identité

Haapsalu comporte 10 500 habitants. Sa densité est de 1 000 habitants par km². Pour l’Estonie, l’indicatif téléphonique est le 372. Le décalage horaire est de +1 h. Le wi-fi est disponible dans toute la ville.

Trouver un hotel

QUE VOIR À HAAPSALU

Où aller ?

Que voir à Haapsalu ? Rapprochez-vous de la gare pour visiter le musée qui y a été installé. Vous pourrez aussi admirer le style art nouveau de cet édifice du début du XXe siècle. Ensuite, allez voir les ruines du château d’Haapsalu, gigantesques vestiges de l’histoire de la ville. Que faire à Haapsalu ? La bonne idée serait de vous arrêter dans un restaurant pour goûter la cuisine d’Europe de l’Est. Vous pourrez trouver votre bonheur au Dietrich ou bien encore au Rondo Kohvik. Pour terminer, allez faire quelques achats dans l’atelier d’artisanat de la ville. Faites également le tour des galeries d’art pour dénicher la perle rare.

Annonces Google