Eilat

Eilat Eilat est une ville du sud d'Israël. Station balnéaire au bord du golfe d'Aqaba, Eilat se trouve à environ 300 kilomètres au sud de la capitale, Jérusalem. Port important du pays, Eilat est aussi connu pour son activité touristique importante et ses spots de plongée sous-marine. Les visiteurs se pressent pour faire des activités nautiques et se détendre sur les plages de la ville. Les touristes recherchent également une vie nocturne animée.

VOYAGE À EILAT

Météo / Quand partir

Les meilleures périodes pour partir à Eilat sont avril-mai et septembre-octobre. La température de l’eau est comprise entre 23 et 27 °C. Les températures maximales seront de 37 °C en septembre et les pluies sont inexistantes. Les périodes à éviter sont l’été et l’hiver. En été, les températures sont caniculaires. Elles dépassent les 40 °C en juillet et août. En hiver, les températures sont assez douces pour profiter de la station balnéaire.

Passeport / Visa / Formalités

Pour vous rendre en Israël, aucun visa de tourisme n’est nécessaire si votre séjour est inférieur à trois mois. Munissez-vous d’un passeport valable. Des précautions sont à prendre si vous visitez par la suite des pays arabes (la présence d'un visa d'Israël sur votre passeport étant parfois synonyme de refus d'entrée dans certains pays).

Transports

Pour arriver à destination d’Eilat, vous pouvez prendre l’avion depuis l’aéroport de Tel-Aviv à 50 kilomètres au nord-ouest de Jérusalem. Le vol ne dure que 30 minutes pour de nombreuses liaisons quotidiennes. Vous pouvez également choisir le bus. Le trajet est 6h30 environ avec des correspondances ; moins de 6 heures au départ de Tel-Aviv. En voiture, le trajet est direct depuis Jérusalem pour 3h30 de route.

Points forts

L’ambiance festive et animée de la ville. Les nombreuses activités proposées.

Points faibles

Paysage très urbain qui manque de charme. L’aéroport qui se situe au centre de la ville.

Carte d'identité

Eilat est une ville qui comporte 57 000 habitants pour une densité de 670 habitants par km². Pour Israël, l’indicatif téléphonique est le 972. La devise officielle est le shekel. Le décalage horaire est de +1 h.

Trouver un hotel

QUE VOIR À EILAT

Où aller ?

Que voir à Eilat ? Direction l’observatoire sous-marin « Coral World » pour découvrir les espèces aquatiques. Rendez-vous ensuite dans les montagnes pour apprécier le parc national de Timna, un environnement qui se visite comme un musée. Vous y verrez des paysages magnifiques avec de nombreux canyons. Que faire à Eilat ? De la plongée sous-marine sur les spots de la mer Rouge de renommée internationale, pour débutants et plongeurs expérimentés. Pour terminer, relaxez-vous dans un des bars de la ville. Ecoutez de la musique au Three Monkeys Pub ou prolongez la soirée à l’Unplugged Bar.

Autour du même sujet

Annonces Google