Kota Bharu

Kota Bharu Kota Bharu est une ville de l'est de la Malaise occidentale. Située sur les bords du golfe de Thaïlande, Kota Bharu se trouve à environ 450 kilomètres au nord de la capitale, Kuala Lumpur. La ville est plutôt récente mais elle est la gardienne de la culture malaisienne. Vous pourrez découvrir les traditions, l'artisanat et la gastronomie du pays. Les touristes sont avant tout des voyageurs, des curieux et des adeptes de la découverte.

VOYAGE À KOTA BHARU

Météo / Quand partir

Pour visiter Kota Bharu, la meilleure période est entre janvier et juillet. Les températures sont très agréables (supérieures à 30 °C) et la température de la mer est idéale (entre 26 et 29 °C). Il est préférable d’éviter de partir entre août et décembre, période des moussons sur la ville. Les températures seront les mêmes ainsi que la température de la mer.

Passeport / Visa / Formalités

Votre passeport doit être valable pendant encore au moins six mois. Aucun visa n’est nécessaire si votre séjour est inférieur à trois mois. Si vous souhaitez aller dans la partie orientale du pays, un permis de séjour est obligatoire.

Transports

Pour vous rendre à Kota Bharu, le plus simple est de prendre l’avion. Il existe une dizaine de liaisons entre Kuala Lumpur et la ville. Le temps de vol est inférieur à 1 heure. Vous pouvez également choisir de prendre le train avec un changement à Jerantut. La durée du trajet est d’environ 7 heures. Sinon, vous pouvez parcourir les 450 kilomètres qui séparent les deux villes par la route. Comptez environ 6h30 de trajet.

Points forts

La culture et la tradition du pays. La fabrication de cerfs-volants.

Points faibles

Le manque de propreté dans la ville. Les moussons sur la fin de l’année.

Carte d'identité

On dénombre 260 600 habitants dans la ville de Kota Bharu. La densité est de 660 habitants par km². En Malaisie, l’indicatif téléphonique est le +60. La monnaie officielle est le ringgit. Comptez un décalage horaire de +6 h.

Trouver un hotel

QUE VOIR À KOTA BHARU

Où aller ?

Que voir à Kota Bharu ? Commencez par le musée mémorial de la guerre qui vous relatera la Seconde Guerre mondiale et des collections d’armes japonaises. Poursuivez au musée Istana Jahar où vous attendent des collections d’objets d’architecture. On vous y expliquera également l’histoire de la culture Kelantan. Que faire à Kota Bharu ? Goûtez les spécialités locales comme le Ayam Percik (un poulet rôti avec de la noix de coco), le Tapai (riz et feuilles de tapioca) ou le Murtabak. Rendez-vous au Yati ou au Suriani. Visitez ensuite le marché de nuit pour faire des achats typiques du pays. Etoffes, thé ou objets en étain.

Autour du même sujet

Annonces Google