Noordwijk

Noordwijk Noordwijk est une ville néerlandaise située sur l'ouest du territoire sur les côtes de la mer du Nord. Elle se trouve à moins de 50 kilomètres à l'ouest d'Amsterdam, la capitale. La ville est connue pour abriter un centre de l'agence spatiale européenne. Elle tient sa renommée également de sa station balnéaire. Ville animée et détente sur la plage pour les nombreux visiteurs qui se rendent à Noordwijk.

VOYAGE À NOORDWIJK

Météo / Quand partir

Le meilleur moment pour vous rendre à Noordwijk est en été, de juin à septembre. Les températures pour profiter de la plage sont idéales. Une température moyenne maximale de 23 °C. Les jours de pluie sont assez présents cependant. Le reste de l’année est à éviter à cause de la baisse des températures. Les précipitations augmenteront légèrement. A éviter sauf si vous ne faites pas d’activités balnéaires.

Passeport / Visa / Formalités

Pour votre séjour à Noordwijk, il vous suffira d’avoir un passeport ou une carte d’identité. Les Pays-Bas sont membres de l’Union européenne et de l’espace Schengen. Les frontières sont donc ouvertes.

Transports

Pour vous rendre à Noordwijk, vous pouvez prendre le train depuis Amsterdam. Le trajet sera d’environ 1 heure. L’arrivée se fera à Leiden, à une dizaine de kilomètres de Noordwijk. Continuez ensuite en bus pendant environ 20 minutes. Vous pouvez également choisir de prendre la voiture. Le trajet est plus rapide pour environ 40 minutes avec la voie rapide. Il est également possible de le faire à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables. Comptez environ 2 heures.

Points forts

La parade annuelle des fleurs en avril. La proximité de la capitale Amsterdam.

Points faibles

La température de la mer du Nord. Les nombreux touristes pendant la haute saison.

Carte d'identité

Noordwijk est une ville de 24 800 personnes. Sa densité est de 480 habitants par km². L’Internet sans fil est disponible dans toute la station. L’indicatif téléphonique des Pays-Bas est le 31.

Trouver un hotel

QUE VOIR À NOORDWIJK

Où aller ?

Que voir à Noordwijk ? Rendez-vous dans un premier temps au Space Expo. Vous découvrirez l’histoire de la navigation spatiale de façon ludique et amusante, une visite idéale pour la famille. Poursuivez ensuite par le musée du mur de l’Atlantique. Le musée aborde la Seconde Guerre mondiale qui a fortement marqué les mémoires des habitants. Que faire à Noordwijk ? Profitez de la mer du Nord pour essayer le surf. De nombreuses structures proposent des services pour vous apprendre ce sport. Vous pourrez ensuite vous reposer dans un des restaurants de la côte. Vous trouverez le Zonneweelde, le Bij Raggers ou encore le De Klucht.

Annonces Google