Panama City

Panama City Panama City est une ville du centre du Panama, orientée vers l'océan Pacifique. C'est la capitale du pays et elle se trouve sur les bords du golfe de Panama. Le canal tout proche est le point central de l'activité économique de la ville. Panama City ne cesse de se développer et le tourisme est un secteur en expansion. La ville possède une culture latine et des attributs balnéaires qui enchantent les touristes.

VOYAGE À PANAMA CITY

Météo / Quand partir

La meilleure période pour partir à Panama City est entre janvier et avril, pendant la saison sèche. Les précipitations ne dépassent pas 75mm. La température de l’air monte autour des 30°C tandis que la température de la mer est de 28°C. Le reste de l’année est à éviter, principalement à cause de l’humidité : autour de 200 mm de pluies en moyenne par mois. Les températures sont les mêmes tout au long de l’année.

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa ne sera obligatoire si votre séjour ne dépasse pas les 90 jours. Votre passeport doit être en cours de validité lors de votre arrivée. Cette validité doit être au minimum de six mois.

Transports

Pour vous rendre à Panama City depuis Paris, le plus pratique est de prendre l’avion. Trois vols par semaine relient les deux capitales. Il s'agit d'un trajet sans escale d’une durée d’environ 11 heures. Pour un départ depuis les autres villes françaises, une escale au minimum sera nécessaire. Les autres moyens de transport ne sont pas à envisager. Les croisières existantes ne partent pas de France métropolitaine.

Points forts

Le canal de Panama. Une capitale dynamique et en évolution.

Points faibles

Les nombreux embouteillages dans la ville. Le climat d'insécurité dans certains quartiers.

Carte d'identité

Panama City comporte 880 700 personnes pour une densité de 350 habitants par km². La devise officielle est le Balboa. L’indicatif téléphonique du Panama est le +507. Comptez un décalage horaire de -7h.

Trouver un hotel

QUE VOIR À PANAMA CITY

Où aller ?

Que voir à Panama City ? Le plus important est de vous rendre au Musée du Canal Interocéanique. Vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire du canal de Panama : son importance, sa construction et de nombreux témoignages. Dirigez-vous ensuite vers le parc national métropolitain pour apercevoir une superbe réserve tropicale. Que faire à Panama City ? Les activités sont nombreuses mais pourquoi ne pas essayer la plongée sous-marine. L’univers aquatique sera votre terrain de jeu. Pour finir, reposez-vous dans un restaurant de la ville. Goûtez au Sancocho, au Ropa Vieja ou encore aux Empanadas.

Autour du même sujet

Annonces Google