Punta del Este

Punta del Este Punta del Este est une ville du sud de l'Uruguay. Elle se trouve sur les bords de l'océan Atlantique, à environ 130 kilomètres à l'est de la capitale, Montevideo. " La pointe de l'est " est devenue une station balnéaire de renommée mondiale grâce à la construction d'un port de plaisance et d'un aéroport. Aujourd'hui, les touristes viennent se détendre sur les plages de la ville et sous le soleil omniprésent.

VOYAGE À PUNTA DEL ESTE

Météo / Quand partir

La meilleure période pour partir à Punta del Este est entre décembre et avril. Les températures sont idéales avec une moyenne de 20°C. Même chose pour la température de l’eau. Les pluies sont constantes tout au long de l’année. La période à éviter est de mai à novembre car les températures baissent fortement. La moyenne tombe à 15°C pour l’air et pour l’eau, cette période est donc déconseillée pour les activités balnéaires.

Passeport / Visa / Formalités

Pour pouvoir vous rendre en Uruguay, un passeport est suffisant. Il doit avoir une période de validité minimale de 6 mois. Aucun visa ne sera nécessaire pour un séjour inférieur à trois mois.

Transports

Pour arriver à destination de Punta del Este en partant de Montevideo, le seul moyen est de prendre la route. Vous pouvez choisir entre le bus ou la voiture pour effectuer les 130 kilomètres. Le trajet sera environ de deux heures. L’aéroport de Punta del Este dessert de nombreuses villes étrangères dont Buenos Aires à 280 kilomètres à l’ouest. Le vol entre les deux villes ne dure que 50 minutes.

Points forts

L'île Gorriti en face de Punta del Este. Les longues plages de la Brava et de la Mansa.

Points faibles

La température de l'eau n'est pas très chaude. Agglomération sans réel charme.

Carte d'identité

Punta del Este est une ville d’environ 10 000 personnes. La densité est de 500 habitants par km². L’indicatif téléphonique de l’Uruguay est le 598. La monnaie locale est le peso uruguayen. Il existe un décalage horaire de -5h.

Trouver un hotel

QUE VOIR À PUNTA DEL ESTE

Où aller ?

Que voir à Punta del Este ? Direction la Casapueblo au sommet de Punta Ballena. Œuvre de l’artiste uruguayen Carlos Paez Vilaro, cette architecture est le symbole de la ville et une attraction touristique majeure. Une autre œuvre amusante est à voir sur la plage de la Brava. Los Dedos est une gigantesque main ensablée. Que faire à Punta del Este ? Allez faire du surf sur la plage de la Brava et mesurez-vous aux vagues de ce spot très connu de la région. Profitez ensuite de la soirée pour vous rendre au Salon del Vino si vous voulez parfaire votre connaissance du vin ou alors à l’Ocean Club pour une nuit dansante.

Autour du même sujet

Annonces Google