Novi Ligure

Novi Ligure Novi Ligure est une ville italienne de la région du Piémont, située à quelque 100 km de la frontière française et à 550 km au nord de la capitale Rome. Ville historique qui connut son essor sous la République de Gênes, elle est aujourd'hui appréciée pour sa gastronomie, sa production de vins et ses jolis paysages de montagne. Un lieu idéal pour découvrir la beauté naturelle du Piémont et son histoire.

Trouver un vol

VOYAGE À NOVI LIGURE

Météo / Quand partir

La meilleure période pour visiter Novi Ligure se situe entre les mois de mai et de septembre. La température moyenne y est douce (entre 17 et 24°), et les précipitations rares (moins de 5 jours par mois). Évitez de manière générale l’hiver où les pluies sont assez fréquentes, même si la température reste honorable. Sur la côte méditerranéenne la plus proche, l’eau est à plus de 20° tout au long de l’été.

Passeport / Visa / Formalités

L'Italie faisant partie de l'espace Schengen, vous n'avez pas besoin de Visa. Bien qu'il n'y ait pas de contrôle frontalier, vous devez tout de même détenir une carte d'identité ou un passeport en cours de validité.

Transports

Novi est bien desservi par le réseau autoroutier depuis la France, et accessible en Italie depuis l’autoroute A7 Milan-Gênes. Il est également possible de rejoindre la ville en bateau depuis Gênes, ou en avion depuis les aéroports de Gênes, Milan ou Turin. Enfin, les lignes de train Turin-Gênes et Milan-Gênes desservent Novi Ligure, via les correspondances Tortona et Arquata Scrivia.

Points forts

La possibilité de rallier rapidement les principales villes de la région. Un artisanat réputé.

Points faibles

Peu d’attractions touristiques d’exception. Une ville pas adaptée pour la fête ou le shopping.

Carte d'identité

Novi Ligure est une ville de taille moyenne qui compte environ 28 000 habitants. L’indicatif téléphonique pour appeler l’Italie est le 0039. Les infrastructures touristiques sont généralement équipées de Wi-Fi.

Trouver un hotel

QUE VOIR À NOVI LIGURE

Où aller ?

Que voir à Novi Ligure ? La ville a conservé de nombreux monuments historiques datant de la grande époque de Gênes, comme l'église médiévale "Pieve di Santa Maria" ou "Santa Maria Maggiore", fondée au XIIIe siècle. Vous pourrez également visiter le musée des Champions, dédié à l'histoire du cyclisme, l'un des sports favoris du Piémont. Que faire à Novi Ligure ? Grande région de cyclisme, de nombreux itinéraires partent de Novi Ligure et permettent de découvrir à vélo le Piémont et ses montagnes. La dégustation de spumante (vin mousseux) est également à ne pas manquer lors d’un séjour dans la ville.

Autour du même sujet

Annonces Google