Rudkøbing

Rudkøbing Rudkøbing est une petite ville du Danemark appartenant à la municipalité (et à l'île) de Langeland. Elle se situe à l'ouest du pays, à environ 150 kilomètres de Copenhague, la capitale danoise. Rudkøbing est essentiellement un port de pêche et une ville touristique, accueillant des milliers de visiteurs chaque année. Un pont relie l'île de Langeland à celle de Tàsinge, elle-même reliée à Fionie (attachée au continent).

VOYAGE À RUDKØBING

Météo / Quand partir

Contrairement aux idées reçues, les hivers ne sont pas très rudes à Rudkøbing : la température basse moyenne oscille entre 2 et 4 degrés entre novembre et mars. Préférez néanmoins l'été pour un séjour dans la ville : à partir du mois de mai, le thermomètre peut y grimper au-delà des 20 °C lors des mois de juillet et août. Les précipitations sont souvent plus fortes en mai et en août que dans le reste de l'année : évitez donc ces deux périodes propices aux averses nordiques.

Passeport / Visa / Formalités

Vous n'aurez besoin d'aucun visa pour vous rendre au Danemark, qui est membre de l'Union européenne et de l'espace Schengen. Prévoyez simplement un passeport valide ou expiré depuis moins de cinq ans, ou bien une carte nationale d'identité. Aucun contrôle n'est effectué lors du passage aux douanes.

Transports

Vous n'aurez que deux solutions pour vous rendre sur l'île de Langeland où se situe Rudkøbing. La première consiste à louer une voiture depuis votre ville de départ (par exemple Odense ou Copenhague si vous arrivez en avion) et à emprunter l'unique pont de l'île. La seconde option consiste à vous rendre sur l'île de Lolland, située juste en face de celle de Langeland, et à emprunter un des ferrys effectuant la traversée, par exemple avec la compagnie Langelandstrafikken.

Points forts

La petite île de Rudkøbing et les paysages alentour sont à couper le souffle. Prévoyez plusieurs jours pour tout admirer de la région. Le calme et la tranquillité de la bourgade sont à mettre en contraste avec les destinations touristiques "de masse" d'autres pays : repos et paix sont garantis à Rudkøbing.

Points faibles

Rudkøbing est assez dur d'accès et demande une bonne organisation de voyage. Le climat peut y être rude en hiver.

Carte d'identité

Rudkøbing compte environ 4 500 habitants. Son indicatif téléphonique est le même que pour le reste du Danemark, à savoir le +45 (composez le 00 45). Les prises électriques sont au Danemark les mêmes qu'en France : inutile de prévoir un adaptateur donc.

Trouver un hotel

QUE VOIR À RUDKØBING

Où aller ?

Que voir à Rudkøbing ? Le centre-ville regorge de petites rues médiévales étroites, preuves du glorieux passé commercial de la ville, grande place de marché de l'île de Langeland. Perdez-vous dans les rues de Rudkøbing et terminez en visitant l'église, à l'architecture particulière avec un fronton en escaliers. Que faire à Rudkøbing ? La randonnée est évidemment un extraordinaire moyen de découvrir l'île, dont les dimensions permettent presque de la traverser du nord au sud en une journée. Si le temps le permet, louez un bateau pour en faire le tour, et découvrez les extraordinaires paysages maritimes de l'île de Langeland.

Annonces Google