Patong

Patong Patong est un quartier de Phuket, une des principales villes balnéaires de la Thaïlande. C'est un endroit particulièrement apprécié pour sa vie nocturne et ses possibilités de shopping. Sa plage, longue de 3,5 kilomètres, est également réputée. Après le tsunami de 2004, la ville a perdu en affluence mais s'est vite reconstruite et accueille de nouveau de nombreux touristes chaque année.

VOYAGE À PATONG

Météo / Quand partir

Patong est situé dans une zone de climat tropical, et les précipitations peuvent y être importantes, notamment à partir du mois de mai. Ces périodes de pluie sont à éviter : préférez les mois de novembre à avril pour vous rendre à Patong. Les températures sont généralement douces toute l’année (aux alentours de 25 degrés en moyenne) et ne dépassent pas les 30 degrés entre novembre et février.

Passeport / Visa / Formalités

Si votre séjour n'excède pas un mois, aucun visa n'est obligatoire pour la Thaïlande : munissez-vous tout de même d'un passeport valide au moins 6 mois à partir de la date d'entrée sur le territoire thaïlandais. N'oubliez surtout pas de faire tamponner ce passeport au passage aux douanes.

Transports

Rejoindre Patong (Phuket) depuis la France est relativement simple : des vols réguliers nationaux et internationaux sont en correspondance ave Bangkok notamment. De nombreux vols sont directs depuis le Moyen-Orient, soit une escale depuis Paris. Par la route, des bus ou une voiture de location peuvent vous permettre de rallier Patong depuis Bangkok en une journée. Le train arrive à Patong, l'arrêt s'appelle Surat Thani.

Points forts

Le quartier de Patong est typique et réputé pour son animation. Ses plages sont magnifiques.

Points faibles

Attention aux conditions climatiques parfois compliquées de Phuket. La nuit, la vie de quartier peut parfois proposer un spectacle douteux, lié à la prostitution et à toutes sortes de trafic. Méfiez-vous des propositions tendancieuses.

Carte d'identité

La ville de Phuket compte environ 75 000 habitants : aucun recensement particulier n'est effectué pour le quartier de Patong. L'indicatif téléphonique de la ville est le +66 (00 66). Les prises sont les mêmes qu'en France : aucun adaptateur n'est nécessaire.

Trouver un hotel

QUE VOIR À PATONG

Où aller ?

Que voir à Patong ? Bangla Road est la rue à ne pas manquer à Patong : elle s’anime le soir, et les bars et restaurants vous garantiront un dépaysement total. Attention toutefois aux propositions de spectacles et de "private shows", souvent douteuses. Plongez avec un moniteur de l’Abyss Dive Center pour découvrir les fonds marins de la région, qui vous couperont le souffle. Que faire à Patong ? Les plages du secteur sont réputées et valent vraiment le détour : rendez-vous à Freedom et Tri Trang Beach notamment. Si vous êtes fan de boxes et de combat, allez voir un combat de boxe thaï dans un des stades du quartier : ils ont généralement lieu le soir.

Autour du même sujet

Annonces Google