Kissimmee

Kissimmee Kissimmee est une ville de Floride, aux États-Unis, située non loin de Disney World, et à environ 1 400 kilomètres de Washington, la capitale américaine. La ville a largement bénéficié de la proximité du parc pour développer son activité touristique. Ville rurale vivant de l'élevage du bétail, Kissimmee a vu son économie se transformer en 1971, à l'ouverture du parc Disney.

VOYAGE À KISSIMMEE

Météo / Quand partir

La température de Kissimmee est relativement douce toute l’année, à l’instar de la Floride et de son climat quasi subtropical. Ses températures descendent très rarement en dessous de 0, même durant l’hiver. L’été peut être chaud, avec des épisodes pluvieux très importants, voire la formation d’ouragans. Si vous êtes sensible aux fortes chaleurs, privilégiez une saison autre que l’été pour vous rendre à Kissimmee : les mois de juillet et d’août peuvent être particulièrement étouffants.

Passeport / Visa / Formalités

Les procédures d’entrée sur le territoire américain sont compliquées et évoluent. Pour un séjour de moins de trois mois, prévoyez votre passeport biométrique ou électronique. Certains passeports peuvent nécessiter un visa supplémentaire : consultez le site de l’ambassade américaine. Le formulaire ESTA à demander en ligne (14 $) est obligatoire pour tout séjour.

Transports

Depuis Paris, le plus intéressant pour se rendre à Kissimmee est de se rendre par avion à Orlando, qui se situe à 30 kilomètres environ. Des vols quotidiens permettent de s’y rendre, avec une escale (Manchester ou Philadelphie par exemple). D’Orlando, une voiture de location ou un trajet en bus vous permettra de rejoindre rapidement Kissimmee. Vous pouvez également prendre un train : comptez 20 minutes et une grosse dizaine de dollars pour le trajet.

Points forts

La ville de Kissimmee prévoit pour ses touristes de nombreux hébergements et activités, en raison de sa proximité avec Disney World : amusement et divertissement garantis pour petits et grands !

Points faibles

La ville est réputée pour sa proximité avec le parc Disney : ne comptez pas sur des attractions historiques ou culturelles, peu nombreuses à Kissimmee. Attention aux périodes d'ouragans, qui peuvent être particulièrement dangereuses en Floride.

Carte d'identité

Kissimmee compte un peu plus de 60 000 habitants, et une densité de 1 400 habitants par km². Pour appeler Kissimmee, l’indicatif est le même que pour les États-Unis : +1 (001). Prévoyez un adaptateur électrique pour vos prises, qui sont différentes qu’en France.

Trouver un hotel

QUE VOIR À KISSIMMEE

Où aller ?

Que voir à Kissimmee ? Le Colonial Estate, bâtiment datant de 1916 et construit par une famille de barons fortunés de la région, fut classé au patrimoine national américain en 1994. La First United Methodist Church, église méthodiste du centre-ville, vaut également le détour ; elle figure également au patrimoine national. Que faire à Kissimmee ? Le parc DisneyWorld, situé à 20 minutes en voiture de la ville, est évidemment incontournable dans la région. Visitez les marais aux alentours de Kissimmee, pour admirer les paysages et les crocodiles locaux, grâce aux tours en bateau proposés partout.

Annonces Google