sivota

sivota Sivota est une ville grecque située dans les îles Ioniennes, et particulièrement sur l'île de Leucade, à 390 km d'Athènes, la capitale grecque. Sivota se trouve à l'ouest du pays, en face de l'Île de Corfou, lieu touristique réputé en Grèce. La ville, dont le nom s'écrit également Syvota, abrite un port. Ville maritime, Sivota est devenue un haut lieu du tourisme, en raison de son cadre idyllique.

Bordée par la mer et par de nombreux espaces forestiers, Sivota revendique un côté sauvage où la nature prédomine.

VOYAGE À SIVOTA

Météo / Quand partir

Quand partir à Sivota ? La ville bénéficie d'un climat de type méditerranéen. Cela se caractérise par des étés très chauds et très secs (plus de 30 °C en juillet-août). Si vous privilégiez le soleil pur et dur, cela semble parfaitement adapté ! Néanmoins, pour plus de confort, nous vous recommandons un départ en mai. Les pluies se font plus rares et les températures sont très agréables, sans être excessives. À l'inverse, l'hiver, malgré des températures douces, est très pluvieux. De novembre à février, mieux vaut éviter de se rendre en Grèce.

Passeport / Visa / Formalités

La carte d'identité suffit aux ressortissants de l'Union européenne pour voyager en Grèce. Il n'y a pas de visa particulier pour circuler sur le territoire.

Transports

Sivota est située au bord de la mer Ionienne, elle est donc desservie par le ferry. De nombreux aéroports se trouvent également en Grèce. Quatre aéroports se situent ainsi à moins de 150 km, parmi lesquels celui de Kérkyra, à moins de 50 km de Sivota. Le bus et le taxi sont également d'autres moyens d'approcher Sivota.

Points forts

Le climat et le panorama font de Sivota un haut lieu de tourisme.

Points faibles

La localisation de Sivota en fait un lieu peu facile d'accès, éloigné des agglomérations, avec peu d'activités intramuros.

Carte d'identité

Sivota compte 3 000 habitants. L'indicatif téléphonique est le 0030. La monnaie en vigueur est l'euro. Le contexte économique fait qu'un budget peu élevé suffit pour passer d'agréables vacances sans négliger les quelques dépenses essentielles pour bien en profiter.

Trouver un hotel

QUE VOIR À SIVOTA

Où aller ?

Que voir à Sivota ? La ville se caractérise par son décor idyllique. Vous rendre au port vous permettra d'admirer une vue unique sur l'île, entourée à cet endroit de nombreux massifs d'oliviers et de cyprès surplombant la ville, tout en observant la mer. À 360°, vous alternez entre ville, massifs forestiers et ambiance maritime. Profitez également d'une balade pour admirer les nombreux vestiges historiques qui y ont été conservés, Sivota ayant été le théâtre de nombreuses batailles navales. Que faire à Sivota ? La proximité avec les autres îles offre de nombreuses activités  : sports nautiques (avec l'école de voile) et randonnées débouchant sur de magnifiques panoramas, en remontant sur les nombreux chemins prévus à cet effet, constituent les deux activités phares.

Annonces Google