Puerto Penasco

Puerto Penasco Puerto Penasco est une ville côtière du Mexique, située dans la baie de Basse-Californie, au nord-ouest du pays, à environ 2 500 km de Mexico, la capitale. Initialement, la ville de Puerto Penasco portait le nom anglais de Rocky Point, en raison de sa proximité géographique avec les États-Unis. Elle a été fondée en 1920, avec l'arrivée massive de pêcheurs d'Arizona. Elle se distingue par ses nombreuses activités aquatiques et festives.

VOYAGE À PUERTO PENASCO

Météo / Quand partir

Quand partir à Puerto Penasco ? La région jouit d'un climat tropical sec, avec peu de pluie et des températures très élevées en été, pouvant atteindre jusqu'à 45 °C. Afin d'éviter ces températures difficilement supportables, il vaut mieux privilégier la période comprise entre janvier et mai, durant laquelle les températures minimales sont d'une vingtaine de degrés et les pluies faibles. À éviter, outre l'été, les mois d'octobre et de novembre, chargés en précipitations.

Passeport / Visa / Formalités

Sur place, un passeport en cours de validité est exigé. De plus, les touristes français doivent remplir un formulaire d'entrée et de sortie de territoire indiquant la durée et le motif de leur séjour. À noter que, durant le séjour, il n'est pas possible d'effectuer une activité rémunérée (stage, job d'été, etc.). Être assuré est par ailleurs une obligation.

Transports

Puerto Penasco est proche des États-Unis, de l'état d'Arizona. La ville est accessible en voiture (3 heures de route depuis Phoenix) sans difficulté. Puerto Penasco dispose également de son propre aéroport, l'aéroport international Mar de Cortes de Puerto Penasco, qui accueille des vols en provenance de Las Vegas, Hermosillo, Tijuana... Enfin, un service de navettes performant vous permettra de voyager à travers la ville.

Points forts

Le caractère côtier et la proximité avec les États-Unis sont deux atouts majeurs de Puerto Penasco.

Points faibles

Les températures sont difficilement supportables en été et, de manière générale, la chaleur est très forte et le climat lourd.

Carte d'identité

La ville, fondée en 1920, compte actuellement 57 000 habitants, répartis sur un très vaste territoire de 9 800 km². La densité de population est donc très faible, avec 6 habitants par km². L'indicatif téléphonique est le 0052664. La monnaie en vigueur est le peso mais les dollars sont acceptés dans la majorité des commerces.

Trouver un hotel

QUE VOIR À PUERTO PENASCO

Où aller ?

Que voir à Puerto Penasco ? L'endroit abrite le Cet-Mar Aquarium, un espace de recherches océanographiques ouvert au public et permettant d'observer de nombreuses espèces aquatiques. Le fishing festival, en juin, accueille de nombreuses animations et concerts. De nombreux concours de pêche d'envergure sont d'ailleurs organisés tout au long de l'année. Que faire à Puerto Penasco ? Les étudiants ont rendez-vous pour le traditionnel spring break annuel, programmé en mars. C'est la plus grosse fête étudiante, regroupant de nombreuses activités, et tous les bars sont encore plus en effervescence. Du côté des amateurs de randonnée, ceux-ci seront servis, avec de très beaux chemins de randonnée sauvage, à accomplir dans des zones arides, rocheuses, créant un véritable contexte d'exploration et d'aventure.

Autour du même sujet

Annonces Google