Saalfelden am Steinernen Meer

Saalfelden am Steinernen Meer Saalfelden am Steinernen Meer, plus communément appelée Saalfelden, est une ville autrichienne située dans la région de Salzbourg, à 360km de la capitale, Vienne. Entourée par quatre chaînes montagneuses, Saalfelden est une destination nature qui fera le bonheur des amateurs de ski et de randonnée. La station de ski la plus proche, Hinterreit, est conçue pour accueillir une clientèle conviviale et convient particulièrement à ceux qui voyagent en famille.

La région brille également par ses châteaux et son patrimoine religieux.

VOYAGE À SAALFELDEN AM STEINERNEN MEER

Météo / Quand partir

Toutes les saisons sont bonnes pour visiter Saalfelden, il faut seulement prendre en compte que l'époque choisie influence les possibilités d'activités. Le printemps et l'été, par exemple, sont des périodes idéales pour faire de la randonnée dans la vallée de Saalfelden, se baigner dans ses lacs et descendre ses montagnes à vélo. L'hiver, lui, propose un cadre parfait pour les sports d'hiver (ski, raquette, luge, etc.).

Passeport / Visa / Formalités

Pour tout séjour de moins de trois mois à Saalfelden, les ressortissants français doivent être munis d'un passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de cinq ans, ou bien d'une carte d'identité valide. Cette information est valable pour les adultes, comme pour les enfants. Le livret de famille n'est pas considéré comme un titre de voyage valide.

Transports

L'aéroport le plus proche de Saalfelden est celui de Salzbourg. Il se trouve à moins d'une heure de route, au nord de Saalfelden et c'est le deuxième aéroport international du pays. Vous pouvez également vous rendre à Saalfelden en voiture, en bus ou en train. L'Autriche est un pays relativement petit et, pour relier Saalfelden et Vienne en voiture, il faut compter moins de quatre heures.

Points forts

Des activités de plein air, été comme hiver. Un riche patrimoine historique et religieux.

Points faibles

Des températures relativement basses en hiver. Des activités tournées vers le sport, qui demandent un minimum d'endurance physique.

Carte d'identité

Saalfelden est une ville de 16 000 habitants, avec une densité de population de 140 habitants par km2. L'indicatif téléphonique pour Saalfelden est le 0043. La langue officielle de l'Autriche est l'allemand, mais certaines langues minoritaires, comme le croate ou le hongrois, sont également reconnues.

Trouver un hotel

QUE VOIR À SAALFELDEN AM STEINERNEN MEER

Où aller ?

Que voir à Saalfelden ? Saalfelden possède de nombreux monuments, dont quatre châteaux  : le château de Dorfheim, celui de Farmach, de Lichtenberg et de Ritzen. Ce dernier abrite en son cœur un musée où sont exposés vestiges préhistoriques, minéraux et autres collections. Que faire à Saalfelden ? Le Kunsthaus Nexus (centre de musique contemporaine) est l'endroit rêvé pour s'immerger dans la culture musicale de Saalfelden et assister à des concerts. Saalfelden est également un spot prisé par les amateurs de golf, grâce à ses deux terrains de golf idéalement situés, en plein cœur des Alpes.

Autour du même sujet

Annonces Google