Medulin

Medulin Situé au sud de la pointe d'Istria, en Croatie, l'ancien village de pêche de Medulin est aujourd'hui une station balnéaire moderne. Bordée par la mer Adriatique, à 300 km de la capitale, Zagreb, Medulin possède des plages de sable fin et des criques rocheuses qui en font une destination propice à la détente. Medulin est également très appréciée par les amateurs de sports, de nature et de boîtes de nuit.

VOYAGE À MEDULIN

Météo / Quand partir

Grâce à son climat méditerranéen, les températures à Medulin descendent rarement en dessous de zéro, même au plus fort de l'hiver. Cependant, si vous recherchez la chaleur, mieux vaut se rendre à Medulin entre la mi-avril (environ 20-25°) et la fin septembre. Aux mois de juillet et août, la saison bat son plein avec des températures autour de 30°C et de nombreux visiteurs. Si vous n'aimez pas la foule, préférez juin ou septembre.

Passeport / Visa / Formalités

Pour les ressortissants français, la carte d'identité est suffisante pour entrer, circuler et sortir de Croatie. Le permis de conduire français est reconnu dans le pays, que vous souhaitiez circuler avec votre véhicule privé ou avoir recours à la location d'un véhicule.

Transports

Il existe plusieurs moyens de se rendre à Medulin depuis la France, le plus rapide étant par les airs. La compagnie Croatia Airlines relie la Croatie à un certain nombre de grandes destinations européennes, dont Paris et Bruxelles. L'aéroport le plus proche de Medulin est celui de Pula. Vous pouvez également rejoindre Medulin par la route, avec votre voiture personnelle ou en train.

Points forts

Un climat doux, tout au long de l'année. Un cadre idyllique, entouré de paysages à couper le souffle.

Points faibles

Une destination très prisée par les touristes, qui peut parfois devenir légèrement étouffante. Un manque d'authenticité, dû à la mainmise de l'industrie du tourisme.

Carte d'identité

Medulin est une ville de 2 600 habitants, avec une densité de 80 habitants par km2. Pour appeler Medulin depuis la France, il faut composer l'indicatif téléphonique +385. Malgré une législation très complète contre les discriminations, la Croatie possède encore quelques groupuscules homophobes qui peuvent se montrer violents.

Trouver un hotel

QUE VOIR À MEDULIN

Où aller ?

Que voir à Medulin ? À Medulin, la plupart des visites tournent autour de la nature. Parcs, plages, îles : de nombreux sites sont à découvrir. Visitez le phare de Porer, tout au sud de la pointe d'Istria, marchez dans les pas des dinosaures au parc de Kamenjak et explorez le village voisin de Liznjan. Que faire à Medulin ? La plage de sable doré de Bijeca est particulièrement appréciée par les familles, tandis que d'autres préfèrent mettre le cap vers les îles de Ceja et de Levan, accessibles en ferry. Après une partie de beach-volley et une bonne baignade, les noctambules pourront dépenser l'énergie qu'il leur reste dans les bars et discothèques qui bordent le port.

Annonces Google