Romo Kirkeby

Romo Kirkeby Située sur la côte ouest du Danemark, à 300 km de sa capitale, Copenhague, l'île de Romo est un véritable havre de paix. Reliée au continent par la route, elle fait le bonheur des touristes danois, allemands et internationaux, qui profitent de ses 130 km2 d'espaces sauvages pour se ressourcer. Les amateurs de nature, à la recherche d'une bouffée d'air frais, ne manqueront pas de se plaire dans la jolie petite ville de Romo Kirkeby.

VOYAGE À ROMO KIRKEBY

Météo / Quand partir

L'île de Romo possède un climat océanique tempéré. Comme elle est entourée d'eau, le fond de l'air y est relativement humide. À cause du vent, l'hiver est froid et généralement accompagné de pluie et de chutes de neige. L'été, lui, est remarquablement ensoleillé, avec des températures qui oscillent entre 15 et 30°C. Le mois le plus chaud est celui de juillet.

Passeport / Visa / Formalités

Les ressortissants français se rendant au Danemark pour une période de moins de trois mois doivent simplement être munis d'une pièce d'identité valide (passeport ou carte nationale d'identité) et posséder des moyens suffisants. Aucune formalité n'est nécessaire.

Transports

Pour venir à Romo Kirkeby depuis la France, mieux vaut passer par l'aéroport international de Billund (80km) et continuer jusqu'à votre destination en bus, en voiture de location ou en taxi. Notez que l'île est reliée au continent par la route et qu'il vous faudra moins d'une heure et demie pour faire le trajet entre Billund et Romo Kirkeby. Depuis la capitale, Copenhague, vous trouverez de nombreux vols intérieurs jusqu'aux aéroports voisins (Esbjerg, Westerland, etc.).

Points forts

Un territoire sauvage de toute beauté. Une faune incroyable, qui attire chaque année de nombreux visiteurs.

Points faibles

La vie y est chère et les prix peuvent sembler très élevés pour des touristes français. Un climat humide et beaucoup de vent.

Carte d'identité

L'île de Romo est habitée par environ 650 habitants et présente une densité de 3 habitants par km2. L'indicatif téléphonique à composer pour joindre Romo Kirkeby depuis la France est le 0045. La monnaie utilisée au Danemark est la couronne danoise.

Trouver un hotel

QUE VOIR À ROMO KIRKEBY

Où aller ?

Que voir à Romo ? Le territoire marécageux de Romo est un paradis pour les oiseaux et, par la même occasion, pour les ornithologues en herbe. Si vous visitez Romo Kirkeby au printemps ou en automne, vous aurez la chance de pouvoir assister au « soleil noir ». Environ une demi-heure avant le coucher du soleil, des milliers d'oiseaux se rassemblent dans le ciel pour former un impressionnant spectacle. Que faire à Romo ? La faune aquatique est particulièrement riche sur les côtes de l'île de Romo  : phoques, baleines, marsouins, etc. Pour ne pas en rater une miette, profitez d'un safari marin pour vous en approcher au plus près. Prenez également le temps de vous détendre et d'apprécier la beauté de l'île, à l'occasion d'une promenade le long de la côte.

Annonces Google