Bagni (en Ombrie)

Bagni (en Ombrie) Située à 130 km de la capitale, Rome, Bagni est une petite ville italienne, dans la région de l'Ombrie. Charmant petit village, à deux pas d'Orvieto et de Terni, Bagni est une véritable bouchée d'Italie. Les amateurs de sports en plein air trouveront leur bonheur dans ses grands espaces verts, tandis que les amateurs de photographie et d'archéologie apprécieront ses musées et ses monuments.

Trouver un vol

VOYAGE À BAGNI (EN OMBRIE)

Météo / Quand partir

La météo à Bagni est agréable tout au long de l'année et il est très rare que les températures descendent en dessous de zéro. La meilleure période pour la visiter reste cependant entre mai et octobre, avec des températures oscillant entre 15°C et 30°C, atteignant leur sommet aux mois de juillet et d'août. La ville de Bagni se trouvant dans les terres, il faut donc prendre en compte que la chaleur y est plus étouffante que sur la côte.

Passeport / Visa / Formalités

Les ressortissants français souhaitant effectuer un séjour touristique de moins de trois mois à Bagni doivent être munis d'un passeport valide ou périmé depuis moins de cinq ans, ou bien d'une carte d'identité valide.

Transports

Le moyen le plus rapide de voyager jusqu'à la ville de Bagni depuis la France est de prendre l'avion. L'aéroport international le plus proche est celui de Perugia San Francesco d'Assisi. Notez, cependant, que l'aéroport international de Rome ne se trouve qu'à quelques kilomètres de plus et dessert davantage de destinations européennes. Sur place, il est préférable d'avoir recours à une voiture de location pour tirer pleinement avantage des curiosités de la région.

Points forts

Une ville de caractère, loin des grands centres touristiques. De magnifiques paysages, parfaits pour se ressourcer.

Points faibles

Une petite ville, avec peu d'infrastructures telles que des bars ou des boîtes de nuit pour sortir. Il est difficile de profiter des activités de Bagni sans voiture.

Carte d'identité

La ville de Bagni se trouve dans la province de Terni, en Ombrie. Cette province compte 112 000 habitants et possède une densité de 530 habitants par km². L'indicatif téléphonique de Bagni est le 00 39.

Trouver un hotel

QUE VOIR À BAGNI (EN OMBRIE)

Où aller ?

Que voir à Bagni ? La ville de Bagni étant relativement petite, il ne faut pas hésiter à se déplacer dans la province de Terni pour découvrir les curiosités culturelles telles que la ville d’Amelia et les ruines romaines de Carsulae, ou encore le lac Piediculo et les villages qui le bordent. Que faire à Bagni ? L'oasis WWF di Lago di Alviano se prête particulièrement à l'observation d'oiseaux et abrite plus de 160 espèces différentes. Pensez également à goûter aux spécialités culinaires typiques de la région comme la caciotta ou le ciauscolo.

Annonces Google