Sant Antoni de Portmany

Sant Antoni de Portmany Située sur la côte ouest de l'île espagnole d'Ibiza, la ville de Sant Antoni de Portmany est l'une des stations balnéaires les plus touristiques de la région. Véritable paradis pour les clubbers, elle offre également à ses visiteurs un cadre idyllique, avec un superbe arrière-pays et un littoral aux allures de paradis. Amateurs de nature, soleil et boîtes de nuit ne manqueront pas de trouver leur bonheur dans cet ancien port de pêche, à plus de 500 km au sud-est de Madrid.

Trouver un vol

VOYAGE À SANT ANTONI DE PORTMANY

Météo / Quand partir

La ville de Sant Antoni de Portmany a un climat méditerranéen, plutôt sec et ensoleillé. Bien que les températures descendent en hiver, elles restent généralement clémentes, tandis que l'été est, lui, toujours chaud et ensoleillé. Dès avril, les températures sont suffisamment élevées pour permettre aux touristes de découvrir le littoral de Sant Antoni de Portmany et de se baigner dans ses eaux turquoise.

Passeport / Visa / Formalités

Les ressortissants français souhaitant se rendre à Ibiza dans le cadre d'un séjour touristique doivent simplement être munis d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité. Cette consigne s'applique aussi bien pour les adultes que pour les mineurs.

Transports

La ville de Sant Antoni de Portmany est desservie par l'aéroport international d'Ibiza, situé à une quinzaine de kilomètres. Il assure des liaisons directes avec plusieurs grandes villes européennes, dont Paris, Lyon, Nice, Nantes et Marseille. Une fois sur place, vous pouvez prendre un bus jusqu'à votre destination, un taxi ou avoir recours à la location d'un véhicule. Cette dernière option vous permettra ensuite de vous déplacer à votre aise sur l'île.

Points forts

Près de 300 jours de soleil par an. Une vie nocturne très dynamique.

Points faibles

Une destination très touristique. Des constructions peu esthétiques le long des plages, qui nuisent au charme naturel d'Ibiza.

Carte d'identité

Sant Antoni de Portmany est une ville d'environ 22 500 habitants, avec une densité de 180 habitants par km2. L'indicatif téléphonique à composer pour appeler Sant Antoni de Portmany est le 00 34. En Espagne, comme en France, la monnaie utilisée est l'euro.

Trouver un hotel

QUE VOIR À SANT ANTONI DE PORTMANY

Où aller ?

Que voir à Sant Antoni de Portmany ? L'un des points forts de Sant Antoni de Portmany, c'est son littoral et ses plages superbes. La crique de Cala Salada, au nord de la ville, vaut notamment le détour. Un peu plus loin, la grotte préhistorique de Ses Fontanelles et sa collection de peintures devraient en émerveiller plus d'un. Que faire à Sant Antoni de Portmany ? Les amateurs de sports nautiques ne manqueront pas de choix à Sant Antoni de Portmani  : voile, windsurf, plongée, etc. À la tombée de la nuit, c'est au tour des boîtes de nuit d'accueillir les foules. L'Es Paradis Terrenal, avec ses « fiestas del agua », fait partie des clubs incontournables.

Autour du même sujet

Annonces Google