Puebla

Puebla Puebla est la capitale de l'État de Puebla, au Mexique. Elle est située à 110 kilomètres environ au sud-est de Mexico. Fondée au XVIe siècle par les colons espagnols, Puebla possède un centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nichée à plus de 2000 mètres dans une vallée fermée par quatre volcans, dont le célèbre Popocatépetl, c'est la destination idéale pour profiter des superbes paysages du Mexique et découvrir son histoire.

VOYAGE À PUEBLA

Météo / Quand partir

Au Mexique, l’année est divisée en deux saisons, la saison sèche entre novembre et mai, et la saison humide entre juin et octobre. Le climat y est relativement tempéré, et la meilleure période pour partir se situe entre mars et avril, où les températures sont les plus agréables (autour de 25°C). En hiver, les températures restent douces, et les précipitations sont moins importantes.

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour inférieur à une durée de 180 jours, aucun visa n’est nécessaire. Vous devez posséder un billet aller et retour. Le permis de conduire français est reconnu.

Transports

L’aéroport international de Puebla, en cours de travaux d’extension, est relié à la plupart des métropoles mexicaines. Cependant, la distance n’étant pas très importante entre Mexico et Puebla, vous pouvez prendre le bus à Mexico (environ deux heures de trajet), ou bien louer une voiture. Ne comptez pas trop sur le train, le réseau ferroviaire au Mexique est obsolète et les trains rarement à l’heure.

Points forts

Un magnifique centre historique, et une ville relativement peu touristique.

Points faibles

Le Mexique fait face à certains problèmes d’insécurité, notamment dus au trafic de drogue. Puebla reste cependant une ville assez sûre.

Carte d'identité

La ville compte environ 1 500 000 habitants, pour une densité de 2 820 habitants au km². L’indicatif téléphonique est le 52 222. Les prises sont de type américain, munissez-vous donc d’un adaptateur.

Trouver un hotel

QUE VOIR À PUEBLA

Où aller ?

Que voir à Puebla ? Le centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, offre de beaux exemples d’architecture coloniale espagnole, comme la cathédrale ou l’Église de Santo Domingo. Vous pourrez également visiter les forts qui ont servi pour la défense de la ville contre les armées françaises, au XIXe siècle. Que faire à Puebla ? Au parc national de Popocatépetl, vous aurez l’occasion de partir pour de belles randonnées, ou même de camper. Dans la ville, profitez de la vie nocturne avec les nombreux concerts et les clubs de Cholula, à une quinzaine de kilomètres de la ville. Pour les amateurs de décoration, des boutiques d’artisanat local proposent des articles de céramique.

Annonces Google