Tossa de Mar

Tossa de Mar Tossa de Mar est une ville de Catalogne située sur la Costa Brava (la " côte sauvage "), à mi-chemin entre la frontière française (100 km au nord) et Barcelone (à 100 km au sud). Station balnéaire prisée par les touristes français et espagnols, il s'agit d'une petite ville médiévale qui conviendra parfaitement aux couples et aux familles, pour des vacances au soleil.

Trouver un vol

VOYAGE À TOSSA DE MAR

Météo / Quand partir

Tossa de Mar bénéficie d’un climat méditerranéen : les hivers y sont relativement doux et peu pluvieux, et les étés sont secs et chauds (avec des températures qui tournent autour des 30°C). La meilleure période pour partir se situe entre avril et octobre. Au printemps et au début de l’automne, vous aurez de plus l’avantage d’éviter le gros de la saison touristique.

Passeport / Visa / Formalités

Une simple carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffisent pour séjourner en Espagne. Le permis de conduire français y est valide.

Transports

En raison de sa proximité avec la France, vous pouvez aisément vous rendre à Tossa de Mar en voiture. Si vous préférez l’avion, depuis l’aéroport de Barcelone ou de Gérone, vous pourrez rallier Tossa de Mar en voiture, en train ou en bus. Enfin, depuis Toulouse, Lyon, ou Marseille, il existe une ligne TGV qui dessert les villes principales de la Costa Brava, et relie Barcelone à Madrid.

Points forts

Une ville animée qui a su conserver son authenticité en dépit de l’afflux touristique.

Points faibles

Pour les vacanciers plus aventureux, l’endroit pourra leur sembler trop sage et familial.

Carte d'identité

La ville compte environ 40 000 habitants, pour une densité de 160 habitants au km². L’indicatif téléphonique est le 34. Les prises sont de même type qu’en France.

Trouver un hotel

QUE VOIR À TOSSA DE MAR

Où aller ?

Que voir à Tossa de Mar ? Il s’agit d’une ville ancienne, où vous pourrez admirer des vestiges de l’époque romaine, et vous promener dans le centre-ville médiéval entouré par de beaux murs d’enceinte. Le musée municipal et le phare constituent également d’agréables visites. Que faire à Tossa de Mar ? Les trois plages de la ville vous permettront de profiter de la mer et du soleil. Vous pourrez également emmener vos enfants au parc de Sa Riera. Pour les plus âgés, bars, cinémas, bowling et discothèques animeront vos soirées.

Autour du même sujet

Annonces Google