Cha-am

Cha-am Cha-am est une cité balnéaire de Thaïlande située dans la province de Prachuap Khiri Khan. Elle se trouve à seulement 25 kilomètres de Hua Hin et à environ 170 kilomètres au sud de Bangkok, la capitale. La ville existe depuis 1897. Le roi Rama VI y fit ériger en 1923 un palais afin que l'air marin profite à sa santé fragile. Lieu de villégiature essentiellement thaï et plutôt prisé des familles pour son calme et son authenticité, nombre de touristes occidentaux s'y rendent également.

Idéal en couple ou en famille.

VOYAGE À CHA-AM

Météo / Quand partir

Il existe en Thaïlande trois saisons distinctes : la saison sèche (de novembre à février), il ne pleut pas et les températures sont plus douces ; la saison chaude (de mars à juin), il fait très chaud, humide et il y a beaucoup de nuages, c'est la période la plus difficile à supporter pour les Occidentaux ; et enfin la saison des pluies (de juillet à octobre), il fait également très chaud et il pleut très souvent, mais pas toute la journée, il est tout de même possible de profiter du beau temps par moment. En résumé, il est largement préférable de partir durant la saison sèche, particulièrement si l'on est sensible à la chaleur (humide).

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour de moins de trente jours avec entrée par voie aérienne, aucun visa n'est nécessaire. Il vous suffira de vous munir de votre passeport en cours de validité. Attention, le droit de séjour sans visa par entrée terrestre ou maritime n'est que de quinze jours. Il est très important de vérifier qu'un tampon d'entrée a bien été apposé sur votre passeport. Les autorités sont très regardantes des formalités d'entrée et de sortie du territoire.

Transports

Vous pourrez rejoindre Cha-am depuis l'aéroport de Bangkok situé à moins de 200 kilomètres. Pour les transports ferroviaires, la ligne de chemin de fer Bangkok-Hat Yai passe par Cha-am. Il existe de nombreuses lignes de bus et ce mode de transport est très économique. Veillez tout de même à être prudent et à prendre des bus semblant être en bon état.

Points forts

Un grand dépaysement et une grande authenticité. De magnifiques plages au calme.

Points faibles

Le climat difficile à supporter en dehors de la saison sèche. La difficulté de s'y rendre avec des enfants en raison des périodes propices au voyage qui ne correspondent pas aux vacances scolaires d’été.

Carte d'identité

L'indicatif téléphonique pour la Thaïlande est le 0066. La devise thaïlandaise est le bath qui se divise en cent satangs. 1 euro correspond à environ 45 baths.

Trouver un hotel

QUE VOIR À CHA-AM

Où aller ?

Que voir à Cha-am ? La statue du roi Naresuan. Le temple Neranchararam et le temple de Wat Cha Am. Que faire à Cha-am ? Outre la plage, la petite ville ne propose que peu de choses (et n'est pas du tout dédiée à la vie nocturne !). Vous pourrez tout de même apprécier une promenade dans le parc de Khao Nang Phanthurat et découvrir animaux et végétation. À une dizaine de kilomètres se trouve le palais d'été royal Mrigadayavan dont on peut visiter le parc.

Autour du même sujet

Annonces Google