Cochem

Cochem Cochem est une petite ville allemande de 5 000 habitants située à l'ouest de l'Allemagne. 500 kilomètres la séparent de Berlin, la capitale. Le paysage naturel de Cochem fait d'elle une ville tranquille et propice aux balades et aux randonnées. Les touristes aimeront son calme et son château impérial, emblème de son histoire médiévale très marquée. Elle attire les voyageurs appréciant les villégiatures.

Trouver un vol

VOYAGE À COCHEM

Météo / Quand partir

Cochem bénéficie d’un climat océanique tempéré. Cela se traduit par des étés doux, avec une vingtaine de degrés, et des hivers peu rudes. Pour visiter la ville, mieux vaut s’y rendre en été, entre les mois d’avril et de septembre où le soleil pointe son nez et où les températures se réchauffent. À cette période, le ciel est bleu et clément, idéal pour faire des balades et des sorties en extérieur. Il faut éviter d’y aller en hiver.

Passeport / Visa / Formalités

Les voyageurs de nationalité française doivent juste se munir de leur carte d’identité pour s’y rendre. L’Allemagne et donc Cochem faisant partie de l’Union européenne, aucune autre formalité ne sera exigée.

Transports

Pour aller à Cochem, on peut prendre l’avion de Paris vers les aéroports de Hahn à 23 kilomètres ou de Francfort à 99 kilomètres, puis prendre le bus, la voiture ou le train. Cochem est une ville transfrontalière avec la France, donc son accès est assez simple. Sur place, pour aller au château, des bus spéciaux sont à votre disposition. Le bus Mosel-Wein-Express vous permet aussi de faire le tour de la ville. Préférez le vélo, il est le meilleur moyen de s’imprégner des lieux.

Points forts

Son château impérial de cinquante pièces est à visiter, et longer la Moselle est à faire également pour se détendre.

Points faibles

La destination est idéale pour une certaine catégorie de touristes, à la recherche de calme. Il n’y a pas beaucoup d’activités familiales.

Carte d'identité

Cochem compte environ 5 000 habitants, et sa superficie est de 21 km². Sa densité de population est de 230 habitants par km². Située dans l’arrondissement de Cochem-Zell, on y parle allemand, et on utilise l’euro.

Trouver un hotel

QUE VOIR À COCHEM

Où aller ?

Que voir à Cochem ? La commune est un endroit pittoresque, surtout dans son centre-ville. Les touristes aiment flâner dans les ruelles pour y admirer les maisons à colombages. Vous pouvez aussi visiter le château impérial de Reichsburg, monument principal de Cochem. Bâti sur une colline, il a été construit vers l'an 1000. Que faire à Cochem ? Le paysage de la ville est propice aux promenades dans la nature, notamment dans la vallée de Moselle, nichée entre les massifs de l'Eifel et du Hunsrück. Autre activité plébiscitée par les touristes : longer à bicyclette le fleuve de la Moselle, qui passe près du village.

Autour du même sujet

Annonces Google