Gelendzhik

Gelendzhik Nichée au nord du littoral de la mer Noire, Gelendzhik se trouve au bord de la baie de Gelendzhik. Son nom est celui du marché aux esclaves qui avait lieu à cet endroit au début du XIXe siècle et qui signifie, littéralement, "les épouses blanches". C'est à Gelendzhik que se construisit l'un des premiers forts autour de la mer Noire. Gelendzhik est une ville tout indiquée pour un séjour en amoureux.

VOYAGE À GELENDZHIK

Météo / Quand partir

Les mois de juin, juillet et août sont les plus conseillés pour visiter Gelendzhik qui bénéficie d’un climat méditerranéen en été, sec, chaud et ensoleillé, et d’un climat continental en hiver, avec des températures très froides et beaucoup de neige. Les intersaisons sont souvent marquées de brouillards épais. La navigation sur la mer Noire peut être difficile en saison hivernale.

Passeport / Visa / Formalités

Il faut un visa de transit pour séjourner en Russie. Les chèques-voyages ne sont pas reconnus, et l’usage de la carte de crédit est réservé à certains grands hôtels et restaurants. Munissez-vous d’un adaptateur électrique.

Transports

Il est très aisé d’accéder à Gelendzhik en avion, que ce soit dans la ville même à l’aéroport de Gelendzhik ou bien dans un rayon de 100 kilomètres aux alentours où il existe trois autres aéroports. Vous pourrez aussi vous y rendre par le train, très pratiqué. Il est également possible de venir par la route, mais cela est fortement déconseillé à cause de son mauvais état.

Points forts

La région de Gelendzhik, avec de nombreuses chutes d’eau et des dolmens. Les plages de sable de la baie de Gelendzhik.

Points faibles

Les routes en mauvais état avec beaucoup de contrôles de police. Des hivers rudes, une visibilité limitée durant la moitié de l’année.

Carte d'identité

Avec une densité de 3 200 habitants par km², Gelendzhik possède une population de 61 500 habitants. Son indicatif téléphonique est le +7 861, et sa monnaie le rouble. La langue officielle est le russe.

Trouver un hotel

QUE VOIR À GELENDZHIK

Où aller ?

Que voir à Gelendzhik ? Le vieux parc de Kabardinka représente une visite très agréable au gré des jardins et des anciennes petites bâtisses d’autrefois. Le musée historique Gelendzhik, au centre-ville, possède une collection très intéressante d’objets historiques russes et des environs. Que faire à Gelendzhik ? Le parc d’attractions aquatiques Olymp Amusement fera le bonheur de toute la famille. Pour les gastronomes, nous recommandons le restaurant Ukrainskij Dvorik qui propose une délicieuse cuisine à la fois russe et ukrainienne.

Annonces Google