Kharkov

Kharkov Tout près de la Russie, à 413 kilomètres de Kiev, Kharkov se trouve au nord-est de l'Ukraine. Deuxième ville du pays, elle représente un important centre culturel, industriel, scientifique et universitaire. Fondée au XVIIe siècle, elle fut la capitale de l'Ukraine soviétique entre 1917 et 1934, et fut tristement marquée durant la Seconde Guerre mondiale par l'occupation allemande. Kharkov est idéale pour une agréable escapade en ville.

VOYAGE À KHARKOV

Météo / Quand partir

Il est préférable de visiter Kharkov en été quand les températures sont encore agréables, car les hivers sont particulièrement froids. La neige est souvent présente de novembre à février, rendant les visites parfois un peu difficiles.

Passeport / Visa / Formalités

Le passeport en cours de validité (six mois après le retour) suffit pour les ressortissants européens. Au-delà de trois mois, le visa est obligatoire et ne peut être délivré sur place. Il n’y a pas de distributeurs automatiques à Kharkov.

Transports

Il n’y a pas de vols directs depuis la France, mais vous pourrez arriver à l’aéroport Kharkiv Osnova en transitant par Vienne ou bien Kiev. Kharkov possède néanmoins une excellente infrastructure ferroviaire, et la ville compte cinq gares. La gare centrale dessert des destinations internationales et nationales, les autres gares sont régionales. Il est déconseillé de se rendre à Kharkov par la route, qui est en mauvais état.

Points forts

L’architecture pittoresque qui vous plonge à travers les siècles. Une ville à la fois jeune et tranquille.

Points faibles

Le grand froid (neige) de novembre à mars. Un abus, parfois, des boissons alcoolisées.

Carte d'identité

L’indicatif pour appeler l’Ukraine est 00 380 + l’indicatif régional. Kharkov possède 1,5 million d’habitants, sa densité est de 4 750 habitants par km². La monnaie utilisée est l’hyrvnia. La langue officielle est l’ukrainien, la langue régionale, le russe.

Trouver un hotel

QUE VOIR À KHARKOV

Où aller ?

Que voir à Kharkov ? La visite incontournable est incontestablement la place de la Liberté, une des plus grandes d’Europe, aux hautes bâtisses dont l’architecture se décline à travers les siècles. Par ailleurs, le musée historique vous plongera dans la culture et l’histoire ukrainiennes. Que faire à Kharkov ? Le train qui rallie le parc Gorky à la forêt du même nom est assez pittoresque et offre une belle vue sur Kharkov. Ne manquez pas le plus grand marché d’Ukraine, et visitez le marché Barabashova où vous trouverez tous les produits alimentaires et artisanaux du pays.

Autour du même sujet

Annonces Google