Ližnjan

Ližnjan Niché au cœur d'une petite péninsule à l'extrême sud de l'Istrie, en Croatie, Ližnjan est un charmant village de pêcheurs surplombant la mer. Une trentaine de kilomètres de plages vierges à flanc de rocher longent les îles de Kvarner. La ville est riche d'un passé dont on peut encore voir les traces parmi les vestiges de villas romaines.

Destination idéale pour les plaisanciers comme pour les amoureux de la nature ou les amateurs d’art et d’histoire, Ližnjan est un joyau à découvrir.

Trouver un vol

VOYAGE À LIŽNJAN

Météo / Quand partir

La saison à privilégier pour vos vacances à Ližnjan est l’été, où les températures sont chaudes. La température de l’eau avoisine les 26 °C en moyenne. Les hivers sont généralement doux, mais l’impossibilité de se baigner enlève un grand attrait à la ville. Le printemps et l’automne sont à réserver aux amateurs de sites archéologiques ou d’activités sportives.

Passeport / Visa / Formalités

Pour quelques jours de vacances en Croatie, seule une carte d’identité en cours de validité vous sera demandée. En revanche, si vous comptez y séjourner trois mois ou plus, vous devrez vous munir d’un passeport.

Transports

D’octobre à fin mars, seule Zagreb est desservie par les avions arrivant de Paris. Une correspondance pour Pula, près de Ližnjan, est possible depuis la capitale croate. Le reste de l’année, les aéroports de Split et de Dubrovnik sont ouverts, mais le plus proche de Ližnjan reste celui de Zagreb. Pour ceux qui préfèrent la route, notez que 1 500 kilomètres séparent Paris et Zagreb, mais que la majeure partie du trajet pourra se faire par autoroute.

Points forts

Toute la région autour de Ližnjan est magnifique et chargée d’histoire. Voir par exemple l’amphithéâtre romain de l’île de Pula. La ville propose de nombreuses activités culturelles et sportives.

Points faibles

Le Code de la route est très mal respecté en Croatie, et y circuler en voiture peut s’avérer dangereux. Destination "tendance", le pays voit ses plages envahies de touristes l’été. À éviter si vous aimez les petits coins tranquilles.

Carte d'identité

Ližnjan est un petit village d’environ 1 000 habitants, avec une densité de population de 18 habitants par km². L’indicatif téléphonique pour la Croatie est 052.

Trouver un hotel

QUE VOIR À LIŽNJAN

Où aller ?

Que voir à Ližnjan ? Évadez-vous sur l’île Levan, où vous profiterez d’une belle plage de sable et de parcours d’excursion pleins de surprises. Aux abords de Ližnjan, le village de Valtura offre un site archéologique exceptionnel, vestige des Istriens, qui furent les premiers colons de la péninsule. Que faire à Ližnjan ? De nombreuses festivités sont organisées dans le village et ses alentours au cours de l’été, parmi lesquelles on peut citer la fête nationale, qui a lieu le 4 août, ou Velika Gospa, le 15 août, qui ravira les amateurs de musique comme les gastronomes. Les plus sportifs n’auront que l’embarras du choix, entre sports nautiques et randonnées en vélo.

Autour du même sujet

Annonces Google