Santa Eulària des Riu

Santa Eulària des Riu Dans l'est de l'île d'Ibiza, baignée par la Méditerranée, Santa Eulària des Riu est une petite commune animée bordée de plages. Pendant longtemps, la rivière qui la traverse (la seule de l'île !) a été sa principale source de richesse. Puis, dans les années 1950, ses habitants décidèrent de mettre le littoral en valeur, et le village accueillit ses premiers touristes. Aujourd'hui, Santa Eulària est connue pour son cadre enchanteur, ses nuits animées et ses très belles plages.

La destination parfaite pour les noctambules qui ont envie de faire la fête, comme pour les familles qui apprécieront la diversité des activités proposées.

Trouver un vol

VOYAGE À SANTA EULÀRIA DES RIU

Météo / Quand partir

Le climat subdésertique de l’île d’Ibiza assure des températures agréables et un temps sec toute l’année. Mais pour profiter des plages, le mieux est de partir entre les mois de juin et octobre. Si vous venez pour faire la fête, privilégiez la saison estivale, la plus animée. Sinon, attendez le début de l’automne, plus calme et aux prix plus attractifs. L’eau reste à plus de 20° C jusqu’en octobre.

Passeport / Visa / Formalités

L’Espagne fait partie de l’espace Schengen : un passeport ou une carte d’identité en cours de validité suffiront donc pour y entrer. Les prises en Espagne et en France sont identiques, inutile d’emporter un adaptateur. Pour louer une voiture, votre permis de conduire français suffit, mais il faut être âgé de 21 ans au moins.

Transports

L’île compte un aéroport, situé au sud-est, à San José. En descendant de l’avion, vous n’aurez pas de mal à trouver un taxi ou une voiture de location. De nombreuses liaisons maritimes existent pour rejoindre les autres îles des Baléares et l’Espagne. Sur place, des bus parcourent l’île, mais le plus simple pour se déplacer facilement reste de louer une voiture.

Points forts

Fête, farniente, visites culturelles, sport… À Santa Eulària, il y en a pour tous les goûts ! Malgré le tourisme qui se développe, les villages de la région ont su garder un côté naturel et authentique.

Points faibles

Des constructions modernes commencent à se dresser à la limite des villages et sur le littoral, dénaturant le paysage. Attention aux coups de soleil !

Carte d'identité

La population de la commune de Santa Eulària des Riu est de 35 000 habitants environ. Sa densité de population est de 228 habitants par km². L’indicatif téléphonique est le 00 34.

Trouver un hotel

QUE VOIR À SANTA EULÀRIA DES RIU

Où aller ?

Que voir à Santa Eulària des Riu ? La commune est composée de plusieurs petits villages, tous plus charmants les uns que les autres. Promenez-vous dans les ruelles, n’hésitez pas à entrer dans les petites églises. En haut du piton de puig de Missa, admirez la vieille citadelle fortifiée. Elle n’est pas bien grande, mais son église du XVIe siècle est à voir, et, d’en haut, la vue vaut le détour ! Que faire à Santa Eulària des Riu ? Profitez des plages : plongée, farniente, sports nautiques... Le littoral regorge de criques, d’îlots et de plages de sable fin, comme Cala Martina ou Cala Boix. Allez aussi faire un tour au marché hippie d’Es Canar, à l’ambiance très « peace and love ». Il se tient au club Punta Arabi tous les mercredis pendant l’été.

Autour du même sujet

Annonces Google