Madikeri

Madikeri Surnommée l'Écosse de l'Inde, Madikeri est une jolie petite station de montagne située dans le sud-ouest du pays, à 1 800 kilomètres de New Delhi entre Mangalore et Mysore. Fondée en 1861 par le Raja Muddu et anciennement connue sous le nom de Muddurajakeri, cette petite localité de la région de Kodagu et de l'État de Karnataka est la destination des voyageurs à la recherche de tranquillité et de traditions à découvrir.

VOYAGE À MADIKERI

Météo / Quand partir

Il fait chaud presque toute l’année à Madikeri, qui connaît néanmoins un hiver de novembre à février avec des températures minimales moyennes aux alentours de 13°C et un thermomètre pouvant tomber jusqu’à 4°C. Pour profiter d’une chaleur agréable et éviter les grosses pluies de saison, l’idéal est de partir en mars ou avril et entre la mi-septembre et la fin octobre. L’été, durant lequel la mousson est particulièrement lourde en précipitations, est à proscrire.

Passeport / Visa / Formalités

Les voyageurs sont soumis à un visa pour un séjour touristique en Inde. Ce visa "touriste" doit être demandé à l’ambassade de l’Inde en France ou aux consulats d’Inde avant le départ. Munissez-vous également de votre passeport, et faites établir votre permis international en France si vous comptez conduire.

Transports

Madikeri est uniquement accessible par la route à partir des principales villes l’entourant comme Bangalore, Mysore, Mangalore, Calicut, Kasaragod et Cannanore, grâce notamment aux services de cars qui partent depuis les gares ferroviaires de chaque ville. Mangalore (à 136 kilomètres de Madikeri), Calicut (180 kilomètres) et Bangalore (256 kilomètres) disposent d’un aéroport et sont donc accessibles par avion depuis New Delhi, Mumbai et Calcutta notamment.

Points forts

La richesse historique et culturelle qui nous permet de nous émerveiller à chaque visite. Le cadre naturel de toute beauté.

Points faibles

Le climat tropical chaud et humide. Madikeri est accessible uniquement par la route depuis les villes alentour.

Carte d'identité

Environ 33 000 personnes habitent à l’année dans la ville touristique de Madikeri dont la densité est de 2 000 habitants au km². L’indicatif téléphonique pour appeler en Inde est le 00 91.

Trouver un hotel

QUE VOIR À MADIKERI

Où aller ?

Que voir à Madikeri ? Fondée au XVIIe siècle par Muddu Raja, prince de la dynastie Haleri, Madikeri garde une forte trace de ce passé. Ainsi, le Raja’s Seat est une jolie petite place avec quatre piliers reliés par des arcs et entourée d’un magnifique jardin. L’impressionnant fort Madikeri qui abrite le palais Madikeri est également un incontournable à voir. Que faire à Madikeri ? Située à 1 000 mètres d’altitude dans un environnement montagneux, Madikeri est la ville parfaite pour s’adonner aux joies du trekking dans un de ses magnifiques sites comme les chutes d’eau Abbey. L’endroit est également réputé pour sa cuisine et notamment sa nourriture végétarienne et son café.

Annonces Google