George Town

George Town George Town est située en Malaisie sur la côte est de l'île de Penang. Capitale de l'État du même nom, elle se trouve à quelque 350 kilomètres à l'ouest de la capitale Kuala Lumpur. Ville colonisée au XVIIIe siècle par la Compagnie britannique des Indes orientales, elle doit sa grandeur passée au commerce, et est désormais l'une des villes les plus visitées du pays, en particulier par les touristes adeptes de richesses historiques.

VOYAGE À GEORGE TOWN

Météo / Quand partir

Le climat de George Town est équatorial. Il y fait très chaud toute l’année, avec une moyenne de températures maximales située au-dessus de 30°C chaque mois. La pluie tombe également tous les mois de l’année, mais les précipitations sont beaucoup moins fortes en décembre, janvier et février. Il s’agit clairement de la période recommandée pour partir visiter George Town.

Passeport / Visa / Formalités

Un passeport valable au moins six mois après la date prévue de sortie du territoire malaisien est exigé pour obtenir un visa touristique de trois mois qui vous sera délivré à votre arrivée en Malaisie. Le permis français est autorisé pour conduire sur les routes du pays.

Transports

Depuis Kuala Lumpur, de nombreux vols sont prévus en direction de l’aéroport international de Penang situé à Bayan Lepas, soit à seulement 14 kilomètres de George Town que vous pouvez rejoindre ensuite en taxi ou par navettes. Des bus express partent également depuis la gare routière de la capitale, la gare Pudu Sentral, vers son homologue de Penang dénommée Sungai Nibong.

Points forts

Une ville à la croisée des cultures chinoises, indiennes, musulmanes et de l’Empire colonial britannique. La population locale est très accueillante.

Points faibles

Le climat équatorial et ses fortes pluies. La circulation automobile est importante.

Carte d'identité

George Town compte quelque 740 000 habitants et présente une densité proche de 4 300 habitants au km². L’indicatif téléphonique pour la Malaisie est le 00 60.

Trouver un hotel

QUE VOIR À GEORGE TOWN

Où aller ?

Que voir à George Town ? Disposant d’un paysage urbain architecturalement et culturellement unique en son genre de par sa diversité, George Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’hôtel de ville est par exemple une merveille de style néo-baroque à découvrir. De style chinois, la "maison de clan" Khoo Kongsi et la Cheong Fatt Tze Mansion, magnifique et imposant édifice ayant servi pendant le tournage du film "Indochine", sont à visiter. Que faire à George Town ? Little India est le parfait quartier pour flâner, faire du shopping, manger de délicieuses spécialités gastronomiques et visiter le plus vieux temple hindou de Malaisie, le Sri Mahamariamman. Autre idée de sortie, partez en excursion à Air Itam pour découvrir le majestueux temple bouddhiste Kek Lok Si et grimper en haut de la colline Penang Hill afin d'y admirer une vue époustouflante.

Autour du même sujet

Annonces Google