Cebu

Cebu Cebu est la deuxième ville des Philippines, située à 571 kilomètres au sud-est de la capitale, Manille. Localisée sur l'île du même nom, Cebu est l'une des plus vieilles villes de l'archipel mais aussi celle qui a connu en premier la colonisation des Espagnols au XVIe siècle après sa découverte par Fernand de Magellan. Ville touristique et culturelle, elle est aussi une destination en vogue chez les jeunes attirés par sa vie nocturne dynamique.

VOYAGE À CEBU

Météo / Quand partir

Confrontée à un climat tropical, Cebu connaît de fortes températures tout au long de l’année avec une moyenne des maximales qui se situent autour de 30°C lors de chacun des douze mois. Deux saisons bien distinctes se suivent à Cebu, avec une saison des pluies s’étalant de juin à décembre et durant plus longtemps que la saison sèche allant de janvier à mai. Cette dernière période est recommandée pour un voyage.

Passeport / Visa / Formalités

Pour rentrer aux Philippines, il faut présenter un passeport valable au moins six mois après la date de votre retour, mais aucun visa n'est requis vis-à-vis des ressortissants de l’Union européenne pour des séjours de moins de vingt et un jours. Pour rester plus de trois semaines, un visa de cinquante-neuf jours doit s’obtenir auprès de l'ambassade des Philippines en France.

Transports

Cebu est accessible par voie aérienne depuis l’aéroport international de Mactan-Cebu qui est relié à Manille par des liaisons quotidiennes. Depuis cet aéroport situé un peu hors de la ville, il faut entre 20 et 30 minutes en taxi ou en bus pour rejoindre le cœur de la cité. Il est aussi possible de prendre le bateau, plus précisément de gros ferries, depuis la capitale Manille pour se rendre à Cebu.

Points forts

Une ville chargée d’histoire qui offre des monuments incroyables à découvrir. Les lieux de sorties nocturnes sont nombreux.

Points faibles

La saison des pluies assez longue. La chaleur est assez importante.

Carte d'identité

La population de Cebu atteint les quelque 860 000 habitants et les 2,5 millions en comptant la métropole. La densité de Cebu sans sa métropole est de 2 700 habitants au km². Pour appeler les Philippines, l’indicatif est le 00 63.

Trouver un hotel

QUE VOIR À CEBU

Où aller ?

Que voir à Cebu ? De nombreux monuments témoignent du passé colonial espagnol de la ville, comme la croix de Magellan, la basilique de l'Enfant saint et le fort San Pedro, trois lieux incontournables. Puis plongez encore davantage au cœur de l’histoire des habitants de Cebu avec le musée de la Casa Gorordo, petite habitation coloniale espagnole du XIXe siècle qui regorge d’informations intéressantes sur la cité et l’île. Que faire à Cebu ? Pendant la journée, grimpez en vélo, voiture ou navette jusqu’au Mountain View Nature's Park de Busay pour profiter de la nature et admirer la plus belle vue de l’île de Cebu. Le soir, retour en centre-ville pour découvrir une vie nocturne très animée par les restaurants, bars et discothèques de la ville.

Autour du même sujet

Annonces Google