Herzliya

Herzliya Herzliya est une destination méditerranéenne huppée de la banlieue nord de Tel-Aviv, la capitale économique de l'Etat d'Israël. Elle est située à 80 km au nord de Jérusalem, à mi-chemin entre le Liban au nord et l'Egypte au sud. Avec son atmosphère diplomatique et universitaire, ses yachts, sa longue plage bordée d'hôtels cinq étoiles et sa luxueuse marina, Herzliya est une destination chic et festive.

Trouver un vol

VOYAGE À HERZLIYA

Météo / Quand partir

La meilleure période pour profiter des charmes de Herzliya est le printemps. Entre les mois d’avril et juin, la température est très douce (22°C en moyenne) et les plages accueillantes. Le long de la côte méditerranéenne, les étés sont très chauds (33°C en moyenne) et généralement humides ; c’est aussi la période touristique la plus intense. Les hivers restent doux et secs, autour de 10°C, mais entre novembre et février la mer est fraiche.

Passeport / Visa / Formalités

Pour se rendre en Israël, le passeport est obligatoire (sa validité doit être de 6 mois à la date d’entrée dans le pays) mais aucun visa n’est nécessaire pour les séjours de moins de 3 mois. Les ressortissants français qui ont la double nationalité, française et israélienne, sont considérés exclusivement israéliens par les autorités israéliennes.

Transports

A partir d’Herzliya pour se rendre dans les grandes villes du monde, il faut rejoindre l’aéroport international David-Ben-Gourion, à 15 km au sud-est de Tel-Aviv. On peut joindre les villes culturelles d’Israël, Haïfa et Jérusalem notamment, par réseau ferré. Le réseau routier est en bon état en Israël, mais le trafic peut être dense sur les voies touristiques. Il faut par ailleurs souscrire une assurance spécifique si l’on utilise son véhicule personnel.

Points forts

Les températures très douces une grande partie de l’année. La ville est bien sécurisée.

Points faibles

Les pluies peuvent être fréquentes l’été. L’hébergement reste onéreux, même dans les quartiers éloignés du centre-ville.

Carte d'identité

La ville d’Herzliya compte 85 000 habitants et l’agglomération de Tel-Aviv 3 500 000 habitants. La langue israélienne est l’hébreu, mais on parle couramment l’anglais. La monnaie est le nouveau shekel (d’une valeur de 0,21 € environ). La religion impose des comportements respectueux et des habitudes vestimentaires discrètes. Pendant les fêtes juives, il faut éviter de circuler en voiture.

Trouver un hotel

QUE VOIR À HERZLIYA

Où aller ?

Que voir à Herzliya ? A la lisière du quartier d’ « Herzliya Pituach » depuis le bord de mer, dans l’enceinte du Parc national Appolonia, les vestiges de cette forteresse des Croisés du XIIIe siècle sont un excellent prétexte de promenades familiales à thème. A proximité, au Musée d’art contemporain d’Herzliya, des dizaines d’artistes israéliens exposent leurs créations les plus récentes, généralement liées à l’actualité sociale du peuple israélien. Que faire à Herzliya ? A quelques minutes au nord d’Herzliya, les enfants apprécieront le parc aquatique de Shefayim et ses 26 toboggans, tandis que les amateurs de golf rejoindront le fameux Golf de Gaash et ses 9 trous. Herzliya est par ailleurs réputée pour ses somptueuses fêtes sur la plage, ses démonstrations de surf, ses croisières, ses balades en voiliers et ses kilomètres de pistes de roller.

Autour du même sujet

Annonces Google