Nozawa

Nozawa Nozawa est une station thermale de la préfecture de Nagano, située dans la partie centrale de l'île principale du Japon, à l'ouest de Tokyo. Cette région montagneuse du Chubu, dominée par le mont Fuji, héberge de nombreuses stations de ski très prisées par les Japonais. Avec ses 50 kilomètres de pistes de ski, Nozawa est réputée pour son authenticité et ses équipements adaptés aux touristes étrangers. C'est la destination idéale pour les amateurs de paysages alpins.

VOYAGE À NOZAWA

Météo / Quand partir

La meilleure période pour profiter des bienfaits de Nozawa est l’automne. Cette région alpine du Japon connaît une arrière-saison souvent tempérée, avec des températures tournant autour de 17°C. De septembre à novembre, la montagne et les jardins restent fleuris et colorés. Le printemps est la saison des cerisiers en fleurs, mais c’est aussi la période où les touristes japonais affluent dans les sites touristiques. L’hiver reste sec et ensoleillé, c’est la saison idéale pour le ski.

Passeport / Visa / Formalités

Pour se rendre au Japon, les touristes doivent se munir d’un passeport en cours de validité. Le visa n’est nécessaire que pour les séjours dépassant 3 mois. A l’égard des étrangers au niveau du contrôle des passeports, les autorités japonaises procèdent souvent à la prise électronique d’empreintes digitales. Il convient de s’y conformer.

Transports

Nozawa est accessible par l’aéroport international de Ch?bu, que les compagnies aériennes desservent très régulièrement depuis les principales villes d’Europe. Depuis Ch?bu, il est facile de rendre à Tokyo par avion. Depuis la capitale, on atteint Nozawa par train en 3 heures environ, c’est une solution simple et économique, mais on peut aussi utiliser le réseau routier et autoroutier, qui est en bon état sur l’ensemble du territoire japonais.

Points forts

L’atmosphère authentique et accueillante de Nozawa. Les nombreux équipements, adaptés aux touristes étrangers.

Points faibles

Le printemps est à déconseiller, c’est la saison où les touristes japonais affluent à Nozawa. Le Japon reste un pays relativement coûteux pour les touristes.

Carte d'identité

Le japonais est la langue nationale, pratiquée sur l’ensemble du territoire. La monnaie est le yen (1 JPY = 0,0071 €). L’hygiène est réputée au Japon, aucune vaccination n’est obligatoire, mais il est recommandé de souscrire une assurance maladie internationale car les soins sont coûteux. Pour vos appareils électriques, pensez à utiliser des adaptateurs, généralement disponibles à la réception des hôtels.

Trouver un hotel

QUE VOIR À NOZAWA

Où aller ?

Que voir à Nozawa ? Nozawa est réputée pour ses sources thermales, ses bains publics, ses piscines, ses jeux d’eau, son sauna, ainsi que l’« Ogama », cette eau à 90°C dont on peut admirer toutes les possibilités d’exploitation, comme la cuisson des légumes, toujours pratiquée par les habitants de la ville… Nozawa est l’une des plus anciennes stations de ski du Japon. Son musée du ski est à découvrir, qui retrace l’histoire du ski, de ses équipements, ainsi que l’épopée des skieurs les plus célèbres du monde. Que faire à Nozawa ? Nozawa est réputée par les amateurs de nature, d’atmosphère traditionnelle et d’excursions, à pied ou à skis. Vous aimerez parcourir les nombreux sentiers à emprunter depuis le cœur de la ville, et découvrir ces magnifiques paysages alpins, si colorés à l’automne. Amateurs de volupté et de beauté du corps, vous apprécierez les bains de plein air, les saunas, et l’ensemble des activités de détente proposées par les établissements d’accueil et d’hébergements en chalets.

Annonces Google