Vela Luka

Vela Luka Vela Luka est une ville de l'île de Kor?ula située dans le comitat (région) de Dubrovnik-Neretva en Croatie. Elle se trouve à environ 40 kilomètres de Kor?ula et à environ 580 kilomètres de Zagreb, la capitale du pays. Située au cœur d'une baie, Vela Luka a commencé à se développer au début du XIXe siècle et est réellement devenue touristique depuis seulement quelques années. Elle est aujourd'hui une des deux plus grandes villes de l'île.

Destination idéale en couple ou en famille pour un séjour tranquille à la plage.

VOYAGE À VELA LUKA

Météo / Quand partir

Vela Luka bénéficie d'un climat méditerranéen et clément. La meilleure période pour prévoir votre séjour s'étend de mai à septembre. Les températures pouvant facilement grimper jusqu'à 30°C en juillet et août, préférez partir en mai ou juin si vous êtes sensible à la chaleur. C'est en juillet et en août qu'il pleut le moins.

Passeport / Visa / Formalités

La Croatie faisant partie de l'Union européenne, il vous suffit de vous munir de votre carte d'identité ou de votre passeport en cours de validité. La Croatie ne fait cependant pas partie de l'espace Schengen.

Transports

Depuis la France, on peut se rendre à Split en avion (environ deux heures de trajet), prendre le bus (ligne 38) depuis l'aéroport jusqu'à la gare maritime et prendre le ferry pour Vela Luka (environ trois heures de trajet, deux ferrys par jours). Si vous voyagez en voiture, sachez que le réseau routier est globalement en bon état mais que la conduite des habitants peut s'avérer dangereuse, de plus il est obligatoire de rouler phares allumés de nuit comme de jour et la tolérance vis-à-vis de l'alcool est de zéro.

Points forts

Un accès rapide à de belles criques et aux champs d'oliviers. La grande diversité des paysages et le cadre idyllique.

Points faibles

Peut-être un manque d'activités en dehors de plage. Un accès un peu difficile (3h de bateau).

Carte d'identité

Vela Luka compte environ 4380 habitants. L'indicatif téléphonique pour la Croatie est le 00 385 et l'indicatif local est le (0)20. La monnaie en Croatie est le kuna et se divise en 100 lipas. Un kuna correspond à environ 13 centimes d'euro. Cependant l'euro est tout même assez répandu dans le pays.

Trouver un hotel

QUE VOIR À VELA LUKA

Où aller ?

Où aller à Vela Luka ? Le centre culturel situé dans un ancien kastel baroque présente une collection archéologique mais également une collection d'art moderne. La ville possède quelques monuments historiques tels que l’église paroissiale Saint-Joseph ou la chapelle Saint-Vincent. Il existe aussi de nombreux sentiers balisés allant de Vela Luka aux côtes sauvages et aux plages isolées. Que faire à Vela Luka ? Outre ses belles plages isolées, on peut se promener en fin de journée dans un centre-ville animé (restaurants, cafés et boutiques) et visiter le port. Aller voir une représentation de Klapa, des chœurs de chant masculin a capella qui ont fait la renommée de Vela Luka.

Annonces Google