Puerto Princesa

Puerto Princesa Puerto Princesa est une ville des Philippines, capitale de la province de Palawan, une île située au sud-ouest du pays. Puerto Princesa est située à environ 40 kilomètres de Baheli et à plus de 400 kilomètres de Manille, la capitale. Le pays fut durant plus de 300 ans une colonie espagnole. Puerto Princesa abrite notamment un fleuve souterrain classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Une destination idéale en couple ou entre amis, pour ceux qui ont le goût du voyage et aiment le dépaysement.

VOYAGE À PUERTO PRINCESA

Météo / Quand partir

Il existe trois saisons aux Philippines : la saison chaude (mars à mai), la saison des pluies (juin-novembre) et la saison froide (décembre-février). Le pays connait également de nombreux typhons (en général durant la saison des pluies). Il est préférable de prévoir son séjour durant la saison froide qui est la plus agréable avec peu ou pas de pluie et des températures moyennes allant de 21°C à 28°C.

Passeport / Visa / Formalités

Il faut vous munir d'un passeport dont la validité court jusqu'à six mois après la date de retour. Les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 21 jours, à condition de posséder un titre de sortie. (Attention le tampon apposé à l'entrée est obligatoire).

Transports

Au départ de Paris, il existe de nombreux vols avec les compagnies malaisienne, coréenne et chinoise à destination de l'aéroport de Puerto Princesa. Une fois sur l'île, vous pourrez circuler en bus et en jeepneys. Attention si vous conduisez, les routes sont en mauvais état et il est fortement déconseillé de conduire de nuit. Dans le pays en général, c'est évidemment le bateau le moyen de transport majeur (le pays compte 7107 îles).

Points forts

Le fleuve souterrain patrimoine mondial de l'UNESCO. La proximité d'avec les récifs de Tubbataha, patrimoine mondial de l'UNESCO et comptant parmi les 7 nouvelles merveilles de la nature.

Points faibles

La période idéale pour y aller ne correspond pas aux vacances d'été en France. Le climat potentiellement dangereux et les dégâts qu'il occasionne (typhons, ouragans…)

Carte d'identité

Puerto Princesa compte environ 223 000 habitants et sa densité est de 94 habitants par kilomètre carré. L'indicatif téléphonique pour les Philippines est le 00 63. Il faut prévoir un adaptateur car les prises et le voltage sont différents. La monnaie aux Philippines est le peso philippin et un euro correspond à environ 59 pesos philippins.

QUE VOIR À PUERTO PRINCESA

Où aller ?

Où aller à Puerto Princesa ? Le fleuve souterrain de Puerto Princesa et son parc national : il s'agit d'un fleuve souterrain de 8,2 kilomètres, époustouflant et récemment classé parmi les 7 nouvelles merveilles de la nature. La ville compte également quelques musées comme le Musée de l'Université de Palawan. Que faire à Puerto Princesa ? Outre profiter de ses superbes plages, vous pourrez flâner dans l'Avenue Rizal où l'on trouve de nombreuses boutiques, restaurants, etc. Non loin de Puerto Princesa (environ 180 kilomètres) se trouve un des plus beaux spots de plongée dans les récifs de Tubbataha (également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), on y dénombre des centaines d'espèces de poissons et de coraux, des requins, des dauphins et des baleines.

Autour du même sujet

Annonces Google