Senj

Senj Située au nord-est de la mer Adriatique, Senj, en Croatie, est une magnifique petite ville côtière et boisée à 160 km de la capitale, Zagreb. Terre chargée d'histoire, ses murs possèdent l'estampe des invasions. La construction de la " route Joséphine " représente un tournant économique jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Le calme et la tranquillité de Senj sont parfaits pour des vacances en famille.

Trouver un vol

VOYAGE À SENJ

Météo / Quand partir

Le meilleur moment pour visiter Senj est l’été où il fait chaud et sec, les amateurs de voiles apprécieront les mois de mai et juin dominés par le vent. C’est également en été qu’ont lieu de nombreux festivals de musique et danse, dont le plus grand carnaval de Croatie. Cependant les hivers restent doux, quoique légèrement pluvieux.

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour de moins de trois mois, la carte d’identité suffit, au-delà il vous faudra un passeport. Pas de vaccin obligatoire mais attention, la carte européenne assurance maladie n’est pas reconnue en Croatie.

Transports

L’aéroport le plus proche est celui de Rijeka sur l’île KRK à 40 km de Senj. Il existe de nombreux vols réguliers depuis Zagreb et des villes d’Allemagne, d’Angleterre et de Norvège. La circulation en voiture ainsi que le covoiturage sont assez aisés dans ces environs. Il existe d’excellentes lignes de bus telles que Autotrans qui desservent tout le pays. Eurolines propose un trajet direct France/Croatie.

Points forts

Des paysages mer-montagne enchanteurs à la nature escarpée et forte. La richesse culturelle et festive.

Points faibles

Le vent très fort et incessant du printemps et du début de l’été. La surpopulation sur les plages et les routes en plein été.

Carte d'identité

Senj est une ville de 5 500 habitants pour une densité de 8 habitants par kilomètre carré. L’indicateur téléphonique est + 385, la monnaie utilisée est le kuna et la langue officielle le croate.

Trouver un hotel

QUE VOIR À SENJ

Où aller ?

Que voir à Senj ? La forteresse de Nehaj, symbole de la ville, possède en ses pierres l’écoulement de l’histoire. Elle surplombe la ville avec grâce et majesté. Une promenade à travers le vieux centre historique peut aussi rapidement avoir l’effet d’un véritable bond dans le passé. Que faire à Senj ? Plusieurs plages sont aménagées aux abords de Senj, la plus accessible étant la plage Skver, entièrement structurée et possédant tous les services. Pour les sorties nocturnes, la discothèque Magnus propose un décor romain original dans un espace pouvant accueillir une grande capacité de personnes.

Autour du même sujet

Annonces Google