Nuwara Eliya

Nuwara Eliya Nuwara Eliya, ou la " Petite Angleterre " du Sri Lanka, est perchée à 1 900 m d'altitude au cœur de montagnes vêtues d'immenses et féériques champs de thé et se situe à 180 km de Colombo, la capitale. Sous l'influence des Anglais, au XIXe siècle, cette charmante petite ville était reconnue comme une station balnéaire très prisée. Nuwara Eliya est idéale pour les amateurs de nature et d'authenticité.

VOYAGE À NUWARA ELIYA

Météo / Quand partir

À Nuwara ELiya, le climat est équatorial et rythmé par les moissons avec des températures assez fraîches. Ainsi, il est préférable d’y séjourner pendant les intersaisons, de janvier à avril. L’été, en revanche, est entièrement brumeux et froid. Par ailleurs, soyez prudents car les orages, particulièrement violents, surgissent brusquement et peuvent très rapidement bloquer la ville.

Passeport / Visa / Formalités

Pour séjourner au Sri Lanka il faut : l’autorisation payante ETA (à remplir sur Internet pour un séjour de moins de 30 jours) ; le passeport valide 6 mois après la date de retour ; la justification de vos ressources pour tout votre séjour.

Transports

Il n’y a pas d’aéroport à Nuwara Eliya. Si vous venez en train, ce qui est vivement conseillé car le trajet est magnifique, il faut emprunter la ligne Colombo-Badulla et descendre à Nanu Oya. Attention, il y a souvent du retard. Il existe deux types de bus, les CTB, les plus fréquents et pratiquant de bons tarifs, et les bus privés ; l’achat du ticket se fait directement dans le bus. La conduite s’effectue à gauche.

Points forts

Son emplacement en plein cœur de « l’or vert ». La découverte d’une vie locale authentique et rustique.

Points faibles

Un brouillard froid et incessant en été. Des routes mal entretenues qui peuvent parfois s’avérer dangereuses.

Carte d'identité

Il y a 707 000 habitants à Nuwara Eliya pour une densité de 400 habitants par km². L’indicateur téléphonique est le + 94 52 ; les langues officielles sont le cinghalais, le tamoul et l’anglais ; la monnaie est la roupie sri lankaise.

Trouver un hotel

QUE VOIR À NUWARA ELIYA

Où aller ?

Que voir à Nuwara Eliya ? Le centre-ville possède le charme de l’architecture anglo-saxonne. La poste, de style victorien, interpelle avec ses vives briques rouges. Les jardins Hakgala Botanical Gardens sont réputés pour être les plus beaux du pays. Que faire à Nuwara Eliya ? La visite des plantations de thé est incontournable, que ce soit autour de la ville ou bien en empruntant le train pour Idalgasinna qui traverse toute la vallée. Plus haut plateau du pays, le parc d’Horton Plains donne accès pour sa part à un grand nombre de randonnées et une vue imprenable sur le World’s End, éclatante falaise de plus de 700 m.

Annonces Google