Vodice

Vodice La ville de Vodice est localisée au sud de la Croatie, le long de la mer Adriatique. Ayant connu une domination vénitienne et ottomane, elle s'est développée grâce aux nombreux puits d'eau de l'endroit, son nom signifiant d'ailleurs " sources d'eau ". Située à 330 km au sud de Zagreb, Vodice attire surtout un tourisme balnéaire et des jeunes séduits par la vie nocturne agitée de la cité.

VOYAGE À VODICE

Météo / Quand partir

Pour profiter au mieux de ses magnifiques plages, il est conseillé de se rendre à Vodice entre juin et septembre, quatre mois où il fait bon et chaud dans l’eau comme en dehors. Si les températures sont un petit peu moins hautes en juin et en septembre qu’en juillet et août, préférez tout de même le sixième et le neuvième mois de l’année : les températures de l’air et de la mer restent très agréables et vous éviterez le raz de marée touristique estival. Le climat de Vodice est tempéré avec un hiver froid et pluvieux.

Passeport / Visa / Formalités

Pour vous rendre en Croatie, vous n’avez pas besoin de visa puisque le pays fait dorénavant partie de l’Union européenne. Munissez-vous évidemment d’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) et sachez que les frontières sont contrôlées, la Croatie n’étant pas encore membre de l’espace Schengen. Le permis de conduire français est reconnu.

Transports

Il existe plusieurs solutions pour rejoindre Vodice. Par avion, volez jusqu’à Split (70 km de Vodice) au départ de Paris, Marseille et Lyon, ou jusqu’à Zadar (56 km) au départ de Paris et Marseille. Vodice ne possède pas de gare ferroviaire mais vous pouvez rejoindre Šibenik en train depuis Zagreb et prendre le ferry pour faire les 11 kilomètres qui séparent Šibenik de Vodice. Par la route, Vodice se situe à quelque 11 heures depuis la frontière franco-italienne.

Points forts

De belles plages de sable ou de galets au choix. Une vie nocturne animée.

Points faibles

Les touristes affluent en masse l’été. La ville ne comporte pas de gare ni d’aéroport.

Carte d'identité

En 2011, 9 000 personnes étaient recensées comme habitant à l’année à Vodice pour une densité estimée à 40 habitants au km² dans le comitat de Šibenik-Knin. En Croatie, l’indicatif téléphonique est le 00 385.

Trouver un hotel

QUE VOIR À VODICE

Où aller ?

Que voir à Vodice ? Montez sur la colline d'Okit pour visiter l'église de La Vierge du Carmel et avoir un magnifique point de vue sur la ville. En plus de ses nombreuses églises et fortifications, Vodice comporte également l'Aquarium et le musée de la Tradition maritime, lieu chargé d’histoires et d’espèces maritimes vivantes. Que faire à Vodice ? Après ou avant vos visites de la ville, livrez-vous aux douceurs du farniente sur l’une des magnifiques plages de Vodice. Sables ou galets, il y en a pour tous les goûts. Vodice est également une cité qui est très animée le soir grâce à ses nombreux restaurants et discothèques.

Annonces Google