Kolberg

Kolberg Kolberg, appelée aussi Kolobrzeg, est une ville littorale du nord-ouest de la Pologne, située à 560 km de la capitale Varsovie. Localisée au bord de la mer Baltique, cette cité fondée au IXe siècle s'est rapidement développée grâce à son activité portuaire. Petite ville de la région de Voïvodie de Poméranie occidentale, elle accueille un tourisme familial et notamment des personnes intéressées par des vacances placées sous le signe du bien-être et des spas.

Trouver un vol

VOYAGE À KOLBERG

Météo / Quand partir

Le climat à Kolberg est un climat océanique modéré. Les hivers sont secs et froids avec des températures minimales négatives en décembre, janvier et février, et les étés sont doux mais pluvieux avec des températures maximales entre 21°C et 22°C. L’idéal pour visiter Kolberg est de s’y rendre au début du mois juin ou bien en août, deux périodes pendant lesquelles les températures sont agréables et les précipitations moins importantes.

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n’est nécessaire aux ressortissants français pour visiter la Pologne, le pays faisant partie de l’Union européenne. Gardez évidemment une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) sur vous pendant votre voyage et sachez que le permis de conduire français est valable en Pologne.

Transports

Kolberg est situé à 10 heures de route depuis Strasbourg. La ville est entourée par deux aéroports, l’un à Szczecin (à environ 100 km de Kolberg), l’autre à Gdansk (à 200 km) mais seul celui de Gdansk propose des vols directs depuis la France et plus précisément depuis l’aéroport de Paris Beauvais. Il faut ensuite se rendre en train à Kolberg. Depuis Varsovie, le plus pratique pour rejoindre Kolberg est de prendre le train à la gare de la capitale (Warszawa Centralna) direction d’abord Bydgoszcz (gare Bydgoszcz Glowna) avant d’y prendre un deuxième train allant vers Kolberg, pour un peu plus de 7 heures de trajet en tout.

Points forts

Une petite ville tranquille où il fait bon se relaxer dans un des nombreux spas. Les jolies petites plages de sable blanc.

Points faibles

Un climat assez frais et pluvieux en été. L’accès à la ville est compliqué depuis la France.

Carte d'identité

En 2013, la population de Kolberg était d’environ 47 000 habitants pour une densité estimée à 1 800 hab./km². Pour appeler en Pologne, vous devez faire au préalable l’indice téléphonique 00 48.

Trouver un hotel

QUE VOIR À KOLBERG

Où aller ?

Que voir à Kolberg ? Kolberg accueille un musée d’art moderne et le musée des armes polonaises, deux lieux culturels très différents mais très intéressants à visiter. Autre attraction de la ville, le magnifique phare de Kolberg peut être rejoint à pied par l’un des nombreux sentiers prévus pour des balades agréables sur le littoral. Que faire à Kolberg ? De belles petites plages de sable blanc, où il fait bon se baigner l’été, existent tout au long de la côte. La ville est également très connue pour ses nombreux établissements de spa qui disposent de jacuzzis, saunas, hammams, services de massage, etc.

Annonces Google