Ulcinj

Ulcinj Ulcinj est une station balnéaire très populaire située dans le sud-est du Monténégro. La plus importante ville albanophone du pays est entourée par la ville de Bar à l'ouest, des reliefs escarpés au nord, au sud par la mer Adriatique et par l'Albanie à l'est. Commune limitrophe de l'Albanie (73 % d'Albanais vivent en ville), Ulcinj est établie à 85 km au sud de la capitale, Podgorica.

La ville aux saveurs orientales est le lieu de prédilection des Bosniaques, des Albanais et des Macédoniens.

VOYAGE À ULCINJ

Météo / Quand partir

Le Monténégro est très ensoleillé sur la côte Adriatique en été. Préférez donc la saison estivale pour visiter Ulcinj. L’hiver y est cependant doux. En revanche, les précipitations sont fréquentes à l’automne et en hiver dans les régions montagneuses du Monténégro.

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à 90 jours, les ressortissants de l’Union européenne et les Suisses doivent se munir de leur passeport/carte d’identité en cours de validité. En plus du passeport, le visa est demandé pour un séjour de plus de trois mois.

Transports

L'aéroport le plus proche de Ulcinj est celui de Tivat, situé à 84 km de la ville. L’aéroport de la capitale Podgorica dessert également Ulcinj. On peut aussi rejoindre Ulcinj par la route en voiture, qui confère une liberté totale de mouvement. Chaque ville du Monténégro possède aussi des gares routières pour ses bus. Les liaisons entre transports en commun sont fréquentes et renforcées en été. Intra-muros, on peut aussi se déplacer à l’aide de taxis et maxi-taxis.

Points forts

Une station balnéaire ensoleillée en bord de mer. Le charme oriental qui se dégage d’Ulcinj charmera les visiteurs.

Points faibles

Après 20 heures, la promenade de la plage est le plus souvent bondée. Les axes routiers sont tortueux, parfois dangereux.

Carte d'identité

Ulcinj recensait en 2003 une population de 11 000 habitants, parmi les 21 000 de l’agglomération. Située en bord de mer à une quinzaine de kilomètres de l’Albanie, la ville compte 40 habitants par km². Pour contacter Ulcinj, composez l’indicatif téléphonique +(382) 85.

Trouver un hotel

QUE VOIR À ULCINJ

Où aller ?

Que voir à Ulcinj ? Très peu rénovée, Ulcinj possède par ailleurs six mosquées : partez à la découverte de leurs minarets. Que faire à Ulcinj ? Les amateurs de farniente peuvent se rendre à Velika Plaza (une grande plage de sable noir, sur 13 km de long) qui s’étend jusqu’à la frontière avec l’Albanie. Vous prendrez bien un verre dans les bars de la ville ou un repas dans les restaurants aux saveurs exotiques après une virée sur le littoral ? Sous l’ancien château en ruines de la ville, promenez-vous dans les rues piétonnes d’Ulcinj, qui offrent une vue sur le port. De l’autre côté de ce dernier, des calanques à l’eau turquoise offrent aux vacanciers des moments de détente en famille. Plus loin, l’île d’Ada Bojana, ancien repère de hippies, séduira les amoureux de la nature.

Autour du même sujet

Annonces Google