Gorki

Gorki Gorki est l'ancien surnom de la ville russe Nijni Novgorod, signifiant "la nouvelle ville sur les terres de la basse Volga". Elle est située à 400 kilomètres de la capitale, Moscou, et au confluent de la Volga et de l'Oka. Elle est l'une des plus grandes agglomérations du pays avec environ 1 300 000 habitants répartis sur 410 km . C'est une destination appréciée des voyageurs baroudeurs qui ont soif de paysages nouveaux et atypiques.

VOYAGE À GORKI

Météo / Quand partir

La ville est située dans une zone géographique où le climat est majoritairement continental. Il faut souligner que la période hivernale est très froide, de novembre à février-mars. Pendant cette période, les températures négatives peuvent aller jusqu’à -13°C en moyenne, et la neige est présente un tiers de l’année. Durant l’été, les températures sont chaudes, mais la pluie est souvent présente. La meilleure période pour partir est entre les deux saisons.

Passeport / Visa / Formalités

Les voyageurs de nationalité française doivent demander un visa d’entrée et se munir de leur passeport valide. La demande de visa se fait auprès du consulat ou de l’ambassade russe en France

Transports

Pour rejoindre cette ville, les moyens de transport sont multiples : vous avez le choix entre l’avion ou le train (même de nuit). Depuis l’aéroport jusqu’au centre-ville, les routes ne sont pas encore très praticables, mais prévoyez, si vous le pouvez, un taxi ou un chauffeur en amont. Sur place, le déplacement est assez simple, car les infrastructures sont assez riches, à l’instar du métro (très utilisé par les locaux), du bus ou du téléphérique qui passe au-dessus de la Volga.

Points forts

Les touristes apprécient le dépaysement visuel. Ils découvrent une culture et une civilisation russe restée pratiquement intacte.

Points faibles

Il est difficile de communiquer avec les locaux, car ils ne parlent pas anglais ou français. La ville peut paraître austère dans son ensemble.

Carte d'identité

C’est une des plus grandes villes russes avec 1 300 000 habitants. Sa densité de population est de 3 060 habitants par km . Elle s’étend sur 410 km et se situe à 400 kilomètres de la capitale, Moscou. Aujourd’hui nommée Nijni Novgorod, on l’appelait Gorki entre 1932 et 1991 (fin de l’URSS).

Trouver un hotel

QUE VOIR À GORKI

Où aller ?

Que voir à Gorki ? Dans le centre historique, l’architecture du Kremlin est à découvrir, typiquement russe. Vous pouvez aussi voir le monument érigé en l’honneur de l’écrivain Maxim Gorki, qui a donné pendant un temps son nom à la ville. Que faire à Gorki ? La ville est très culturelle, car elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO à ce titre. Vous ne pourrez pas passer à côté du théâtre de marionnettes, appelé théâtre de Pouchkine. Faites un tour au musée de l’histoire des métiers d’art : vous serez déjà séduit(e) par la façade très folklorique.

Autour du même sujet

Annonces Google