Tianjin

Tianjin Tianjin est située sur la côte est de la Chine, à 150 kilomètres de Pékin, la capitale. Il s'agit d'une ville dont l'histoire est très ancienne et qui, aujourd'hui, allie tradition et modernité. Tianjin n'est pas véritablement une destination touristique, car son économie est tirée principalement par le commerce et l'industrie.

Cependant, cette cité recèle de nombreuses merveilles à découvrir – comme la rue Gu Wenhua Jie – et permet de s’immerger dans le quotidien des Chinois.

VOYAGE À TIANJIN

Météo / Quand partir

Les deux meilleures saisons pour se rendre à Tianjin sont le printemps et l’automne. Les températures sont agréables sans être suffocantes, et il n’y a que très peu de précipitations. L’hiver est à éviter car cette saison est rude et les vents sont glacials. L’été n’est pas davantage une période propice, car en juillet et en août la région connaît de fortes pluies.

Passeport / Visa / Formalités

Pour vous rendre en Chine, il vous faut un passeport et un visa. Les formalités pour obtenir un visa peuvent se révéler fastidieuses. C’est la raison pour laquelle de nombreux touristes font appel à des sociétés spécialisées chargées de s’occuper des démarches.

Transports

L’aéroport de Tianjin est situé à environ 15 km du centre-ville. Pour vous rendre à votre hôtel, vous pourrez emprunter un taxi ou un bus. Si vous faites le choix d’atterrir à Pékin, la solution la plus rapide pour gagner Tianjin est de prendre l’autoroute en voiture. En seulement une heure, vous aurez atteint votre destination.

Points forts

Une ville alliant tradition et modernité. De très nombreux endroits où sortir.

Points faibles

Des conditions climatiques rudes à certaines périodes de l’année. Une ville qui n’est pas dédiée au tourisme.

Carte d'identité

Tianjin compte près de 13 millions d’habitants. L’indicatif téléphonique est le 022 et la monnaie est le yuan. Le décalage horaire avec la France est de +6h en été (il est 20h à Tianjin lorsqu’il est 14h à Paris) et de 7h en hiver.

Trouver un hotel

QUE VOIR À TIANJIN

Où aller ?

Que voir à Tianjin ? Lors de votre séjour, ne manquez pas la promenade dans la rue Gu Wenhua Jie (ou rue de l’Ancienne-Culture). Il s’agit d’un quartier commerçant à l’architecture chinoise traditionnelle. Vous rencontrerez de multiples artistes (dessinateurs de portraits, sculpteurs, etc.) et vous trouverez forcément le souvenir idéal à acheter dans l’une des nombreuses échoppes. Le soir venu, n’hésitez pas à admirer la ville illuminée de mille feux. Vous serez subjugué par le contraste entre les buildings modernes et les petits bâtiments à l’architecture traditionnelle. Que faire à Tianjin ? Lors de vos sorties, vous ne pourrez manquer la rue Jiuba Jie (ou rue des bars). Il s’agit de l’une des plus animées et des plus festives de la ville, où de nombreux restaurants côtoient des clubs et des bars encore plus nombreux. Ici, les karaokés sont très populaires. N’hésitez donc pas à pousser la chansonnette. L'Ali Baba Jiuba est d’ailleurs l’une des boîtes de nuit les plus prisées. Elle est principalement fréquentée par des Occidentaux et des étudiants. Tianjin est également le lieu idéal pour partir à la rencontre des habitants. A leur contact, vous en apprendrez énormément sur le quotidien des Chinois et vous serez totalement dépaysé.

Annonces Google