Gornji Okrug

Gornji Okrug Gornji Okrug est une station balnéaire située en Croatie, au sein de la région de la Dalmatie. Zagreb, capitale du pays, est distante d'environ 350 kilomètres au nord. Si les touristes font le choix de cette destination, c´est à la fois pour son climat très ensoleillé et ses paysages paradisiaques. Entre son archipel de petits îlots, ses nombreuses baies cachées et ses innombrables plages, Gornji Okrug est le lieu idéal pour flâner et s'évader.

Trouver un vol

VOYAGE À GORNJI OKRUG

Météo / Quand partir

Pour profiter pleinement des plages de Gornji Okrug, la période idéale s’étend entre juin et septembre. Les températures sont élevées (entre 25 et 30°C) et les eaux sont particulièrement chaudes (environ 23°C). Pour visiter l’intérieur du pays, le printemps et l’automne sont plus favorables. Durant ces saisons, les températures sont un peu moins élevées mais n’en demeurent pas moins agréables.

Passeport / Visa / Formalités

Si votre séjour en Croatie dure moins de 3 mois, votre carte d’identité suffira. Au-delà, vous devrez vous munir d’un passeport.

Transports

Un aéroport est situé à moins de 10 km de Gornji Okrug. Pour rejoindre le centre-ville depuis celui-ci, vous pourrez emprunter un taxi. Si vous faites le choix d’atterrir à Zagreb, vous pourrez gagner Gornji Okrug en train ou même en bus (le réseau est bien développé). Pour avoir un premier aperçu de la Croatie, il vous sera possible également de louer une voiture.

Points forts

Un site paradisiaque et des paysages magnifiques. La ville de Trogir, qui abrite de nombreux monuments à visiter.

Points faibles

Une destination très touristique en été. Peu d’activités culturelles au sein de la ville.

Carte d'identité

Gornji Okrug est une ville dédiée au tourisme, qui n’abrite que très peu d’habitants à l’année. Pour la Croatie, l’indicatif téléphonique est le 00 385. La monnaie est le kuna. Il n’y a pas de décalage horaire avec la France.

Trouver un hotel

QUE VOIR À GORNJI OKRUG

Où aller ?

Que voir à Gornji Okrug ? Lors de votre séjour à Gornji Okrug, ne manquez pas de découvrir l’archipel d’îlots pittoresques qui entourent la ville. Pour cela, prenez le bateau à Gornji Okrug et visitez toutes les petites îles aux alentours. Vous pourrez même vous arrêter en chemin pour profiter d’une baie isolée. Après cela, partez à la découverte de la petite cité de Trogir. Située à seulement 2 kilomètres de Gornji Okrug, celle-ci est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Surnommée "la Petite Venise", Trogir compte de nombreuses merveilles culturelles et historiques, comme la forteresse Kamerlengo. Que faire à Gornji Okrug ? Les amateurs de sport ne manqueront pas de pratiquer la plongée sous-marine, afin de découvrir les fonds marins de la mer Adriatique. Dans des eaux cristallines, c’est une expérience unique qui s’offre à vous. Le soir, remettez-vous de vos émotions en vous rendant dans l’un des restaurants traditionnels de Gornji Okrug. Vous pourrez alors déguster l’une des nombreuses spécialités culinaires de la région de la Dalmatie. Le brodetto d’anguilles ou de grenouilles figure parmi les plats à ne pas manquer.

Autour du même sujet

Annonces Google