Vacances de la Toussaint 2020 : quelles sont les dates pour la zone A, B, C ? Calendrier

Vacances de la Toussaint 2020 : quelles sont les dates pour la zone A, B, C ? Calendrier Quelles sont les dates des vacances de la Toussaint 2020 ? Consultez le calendrier officiel pour la zone A, B et C en France ainsi qu'une sélection de destinations où partir à l'automne.

[Mis à jour le 23 juin 2020 à 12h03] Après plusieurs mois de confinement suite à la propagation du coronavirus à travers le monde, les frontières ont rouvert en Europe et les pays hors UE devraient suivre hors UE. Toutefois,  il est possible que vous préféreriez attendre les vacances de la Toussaint pour partir vers une destinations plus lointaine. Afin de préparer au mieux votre futur voyage, voici les dates des vacances d'automne pour la zone A, B et C ainsi qu'une sélection de destinations où partir en octobre.

Quelles sont les dates des vacances de la Toussaint 2020 ?

Les dates des vacances de la Toussaint 2020 ont été dévoilées par le ministère de l'Éducation nationale. Durant l'année scolaire 2020-2021, les vacances d'automne t auront lieu du samedi 17 octobre au lundi 2 novembre 2020 pour les 3 zones (A, B et C).

  ZONE A ZONE B ZONE C
Vacances de la Toussaint Fin des cours : samedi 17 octobre 2020
Reprise des cours : lundi 2 novembre 2020
Fin des cours : samedi 17 octobre 2020
Reprise des cours : lundi 2 novembre 2020
Fin des cours : samedi 17 octobre 2020
Reprise des cours : lundi 2 novembre 2020

Où partir pendant les vacances de la Toussaint ?

Egalement appelées vacances d'automne, les vacances de la Toussaint sont souvent synonyme de grisaille ainsi que de températures assez fraîches en France... Chaque année, les Français sont donc nombreux à quitter l'Hexagone pour voyager vers des destinations ensoleillées ou dépaysantes. Si certains profitent de la baisse des prix des billets d'avion après l'été pour s'envoler vers les Etats-Unis, le Canada et l'Asie centrale, d'autres privilégient les destinations d'Europe du Sud comme l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la Tunisie, Malte et le MarocSi vous restez dans l'Hexagone et que vous bénéficiez des chèques vacances ANCV, vous pourrez les utiliser pour une séance de cinéma, une sortie au zoo, dans un parc d'attractions ou encore pour des places de spectacle.