Soldes à Barcelone : dates 2019, où faire son shopping... Infos pratiques

Soldes à Barcelone : dates 2019, où faire son shopping... Infos pratiques A moins de deux heures de l'Hexagone, Barcelone est connue pour ses marques à des prix attractifs, surtout au moment des soldes. Dates 2019, bonnes adresses... Voici les informations utiles pour faire de bonnes affaires dans la capitale catalane.

Si Barcelone attire chaque année de nombreux touristes grâce à son emplacement privilégié en bord de mer, son architecture moderniste et ses incontournables bars à tapas, la ville est également réputée pour ses soldes où l'on peut faire de très bonnes affaires. Bonne nouvelle pour les addicts au shopping, les soldes à Barcelone durent deux mois entiers, contrairement aux soldes en France qui se déroulent sur six semaines. Pour changer des soldes à Bruxelles, Londres ou Milan, celle que l'on surnomme "Barna" est la destination idéale pour dénicher des vêtements et objets tendance à prix réduits.

Dates des soldes d'hiver 2019 à Barcelone

A Barcelone, les soldes d'hiver 2019 débuteront le lundi 7 janvier prochain, comme dans toutes les autres villes de Catalogne. Jusqu'au jeudi 7 mars 2019, la Rambla et les nombreuses rues commerçantes de la deuxième ville la plus importante d'Espagne s'animeront au rythme des promotions, qui iront généralement de -15% à -70% sur de nombreux produits. Des vêtements des grandes chaînes internationales aux boutiques de luxe en passant par les bonnes adresses vintage, vous trouverez certainement votre bonheur en parcourant les différents quartiers de la ville : El Poblenou, El Born, El Eixample...

Où faire les soldes à Barcelone

A Barcelone, les rues commerçantes ne manquent pas, la plus connue étant La Rambla. Vêtements bon marchés, objets de décoration, pièces haute-couture ou fripes, chaque quartier de la ville réserve son lot d'adresses incontournables et de bons plans shopping. Chose importante à savoir, les magasins et les centres commerciaux ouvrent habituellement leurs portes de 10h à 20h30.

  • Les grands magasins : si presque tous les chemins mènent à la Plaça de Catalunya, vous y trouverez le Corte Inglés, l'équivalent hispanique des Galeries Lafayette. Situé en haut des Ramblas, ce centre commercial d'une hauteur de neuf étages propose des vêtements, des jouets, de la décoration ou encore de l'électronique. En vous promenant ensuite sur le Passeig de Gràcia, vous pourrez franchir la porte des grandes enseignes pour dénicher des vêtements et accessoires de luxe à des prix plus accessibles pendant les soldes : Prada, Louis Vuitton, Stella McCartney, Hermès, Prada, Swarovski, Gucci...
  • Les boutiques des grandes chaînes : pour trouver un grand nombre d'articles à la mode et à petits prix, le plus pratique est de se rendre dans le quartier gothique en descendant l'avenue piétonne Portal del Angel. Sur place, vous y trouverez des marques qui devraient vous être familières comme Zara, Mango, Oysho, Stradivarius, Calzedonia... Pour payer vos articles encore moins cher, rendez-vous à La Roca Village, à 30 minutes de la capitale catalane. Ce centre commercial en plein air se compose de plus de 130 boutiques à prix cassés toute l'année, avec des réductions encore plus importantes durant la période des soldes.
  • Les bonnes adresses vintage : pour dénicher des pièces rétro à petits prix, vous pouvez vous rendre au cœur du quartier Gracia, le repère des Barcelonais bohèmes. De nombreuses petites boutiques vintage y ont ouvert ces derniers années, proposant un large choix de vêtements et accessoires d'occasion. Autre quartier dédié au vintage, El Raval regorge de magasins aux façades colorées. Commencez votre parcours Carrer de la Riera Baixa, puis remontez vers Carrer dels Tallers, vous devrez y trouver votre bonheur.

Dates des soldes d'été 2019 à Barcelone

En 2019, les soldes d'été débuteront le lundi 1er juillet, et s'étaleront jusqu'au vendredi 30 août 2019 inclus. Si vous avez attendu la saison estivale pour venir faire des bonnes affaires à Barcelone, vous pourrez également profiter du soleil et des températures agréables pour découvrir ou redécouvrir le parc Guëll, les ruelles médiévales d'El Barri Gotic, le marché de la Boqueria ou la plage de la Barceloneta. Préparez-vous cependant à ne pas être seul(e) à faire du lèche-vitrine, l'afflux touristique étant bien plus important durant les mois d'été.

Comment aller à Barcelone pour les soldes

Régulièrement listée dans les classements des destinations préférées des Français, pour les vacances mais aussi pour le shopping, la ville de Barcelone est facilement accessible en avion ou en train. Le temps d'une journée, d'un week-end ou d'une semaine de vacances, optez pour le moyen de transport qui vous conduira au plus vite et au meilleur prix au cœur de la capitale catalane.

  • En avion : plusieurs compagnies aériennes vous permettent de rejoindre Barcelone au moins de deux heures d'avion. Au départ de Paris, Lille, Lyon, Marseille ou Nantes, de nombreux vols aller-retour sont disponibles à 34 euros avec Ryanair, dès 50 euros avec Transavia ou EasyJet et aux alentours de 70 euros avec Vueling.
  • En train : en vous y prenant suffisamment tôt, vous pouvez trouver des billets TGV France-Espagne à partir de 35 euros l'aller simple au départ de Toulouse et de Nîmes, et à partir de 39 euros au départ Paris, Lyon, Marseille, Avignon, Aix-en-Provence et Valence. Comptez 6h20 de trajet pour rejoindre Barcelone en partant de Paris - Gare de Lyon.

Soldes à Barcelone : votre avis

Si de nombreuses marques de vêtements connues telles que Zara, Mango, Stradivarius, Desigual ou Massimo Duti sont espagnoles et donc forcément moins chères qu'en France, les soldes de Barcelone valent-ils vraiment le déplacement ? A en croire les internautes qui ont donné leur avis sur le forum Voyage, la réponse est oui. Pour ceux qui souhaitent compléter leur garde-robe sans trop faire chauffer leur carte bancaire, mieux vaut privilégier les magasins d'usine au centre et autour de Barcelone, les réductions étant encore plus intéressantes que dans les boutiques classiques, surtout au moment des soldes.

Autour du même sujet

Budget de voyage

Annonces Google