Vacances de février : dates 2018 et 2019, où partir… Tout savoir

Vacances de février : dates 2018 et 2019, où partir… Tout savoir VACANCES FEVRIER - Envie de profiter des vacances d'hiver pour partir skier ou vous détendre sur une plage paradisiaque ? Voici les dates 2018/2019 des vacances de février zone par zone, ainsi que les destinations à privilégier.

Divisées en trois zones, les vacances de février sont la période traditionnelle des séjours au ski ou sous les tropiques. En plein hiver long et souvent rigoureux, elles permettent de profiter de journées plus longues et de faire une coupure en ce milieu d'année scolaire. Dates 2018 et 2019 en fonction des académies, destinations à privilégier… Découvrez les informations essentielles sur les vacances de février afin de planifier votre prochain voyage.

Vacances de février 2018 : les dates

Attention, les vacances d'hiver ne sont pas les mêmes pour tout le monde. En 2018, elles s'étaleront sur un peu plus de quatre semaines, du samedi 10 février au lundi 12 mars en fonction des académies. Lors de cette troisième période de vacances scolaires, les écoliers de la zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers) seront les premiers à profiter des vacances de février à partir du samedi 10 février 2018, avant de reprendre les cours le lundi 26 février. Ce sera ensuite au tour de la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) d'être en congés, du samedi 17 février après la classe au lundi 5 mars. Enfin, l'heure des vacances sonnera pour les élèves de la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg) qui profiteront quant à eux des congés d'hiver du samedi 24 février au lundi 12 mars 2018.

Vacances d'hiver 2019 : les dates

Pour les vacances de février 2019, ce sont les élèves de la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg) qui seront les premiers en congés, du samedi 9 février au lundi 25 février 2019. Ce sera ensuite au tour de la zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers) d'être en repos, du samedi 16 février au lundi 4 mars. Pour finir, la zone C profitera de ces deux semaines de vacances de février du samedi 23 février après la classe au lundi 11 mars.

Les destinations à privilégier pendant les vacances d'hiver

En février, les vacances d'été sont déjà attendues par beaucoup. Pour les voyageurs les plus impatients, pourquoi ne pas profiter des vacances de février pour s'offrir un séjour inoubliable ? En Europe, optez pour l'Espagne ou l'Italie et son célèbre carnaval de Venise. En Afrique, la belle saison débute pour la Tanzanie et le Sénégal, tandis que l'Afrique du Sud vous offrira des températures dépendant les 20°. Pendant les vacances d'hiver, la Thaïlande, le Vietnam et le Népal sauront également vous séduire par leurs températures chaudes, leurs plages et leurs paysages idylliques. Pour allier détente au soleil et découvertes culturelles, cap vers le continent sud-américain : Cuba, l'Argentine et le Mexique ne vous décevront pas.

Vacances scolaires

Où et quand partir ?

Annonces Google