Primavera Sound 2018 : dates et programmation du festival de Barcelone

Primavera Sound 2018 : dates et programmation du festival de Barcelone Le Primavera Sound Festival, qui fêtera ses 18 ans cette année, revient au printemps au Parc del Forum de Barcelone. Björk, Arctic Monkeys, Lorde... La programmation réserve de belles surprises. Dates, billets, lieu, tout savoir.

Primavera Sound, c'est ce festival incontournable qui rassemble chaque année plusieurs milliers d'adeptes de musique alternative et hip-hop à Barcelone. Installé dans le Parc del Forum depuis 2005, le Primavera Sound Festival accueille chaque année des artistes de renom qui font le show durant cinq jours sous le soleil espagnol. Que nous réserve l'édition 2018 du Primavera Sound Festival ? Pour ses 18 ans d'existence, le festival a vu les choses en grand, avec une programmation folle composée de plus 160 artistes d'envergure internationale. Parmi les têtes d'affiche, on retrouve Björk, Lorde, Artic Monkeys, Migos, Tyler The Creator, Belle And Sebastian... En marge des concerts, plusieurs événements d'art urbain seront également organisés sur le bord de mer catalan et dans le centre-ville de Barcelone.

Billets pour le Primavera Sound Festival

Les pass 5 jours oscillent entre 150 et 215 euros en fonction de la date d'achat des billets. Pour les festivaliers qui souhaitent avoir accès aux différentes soirées backstage et accéder aux différentes scènes sans avoir à faire la queue, comptez entre 250 et 400 euros pour un abonnement VIP. Accéder à la billetterie officielle.

Dates du Primavera Sound Festival

La 18ème édition du Primavera Sound Festival se déroulera du mercredi 30 mai au dimanche 30 juin 2018. Crée en 2001, ce festival qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs à Barcelone s'est d'abord tenu dans le parc du Montjuic avant de déménager au Parc del Forum quatre ans plus tard. Dès 2012, le Primavara Sound Festival se dédouble avec une édition portugaise à Porto. Cette année, elle aura lieu du 7 au 9 juin 2018 au Parque da Cidade.

Les festivaliers sous le soleil Barcelone lors du Primavera Sound 2017. ©  MARTA PEREZ/SIPA

Primavera Sound Festival : la programmation 2018

Fin janvier, Primavera Sound a dévoilé une programmation impressionnante, avec plus de 160 artistes présents sur les cinq jours du festival barcelonais. Parmi les têtes d'affiche du festival : la chanteuse islandaise Björk, le groupe de rock britannique Belle and Sebastian, le rappeur américain Vince Staples, The National, Tyler The Creator, Chvrches, le groupe de pop Haim, Nick Cave & The Bad Seeds, Charlotte Gainsbourg, le groupe rock britannique Artic Monkeys, Lord, Asap Rocky, Lykke Li, The Blaze... Les horaires de passage seront communiqués à l'intérieur du festival, patience !

Comment se rendre au Primavera Sound Festival : adresse et transports

Si de nombreux événements musicaux offrent la possibilité aux festivaliers d'apporter sa tente et de dormir sur place, ce n'est pas le cas du Primavera Sound. Il vous faudra donc trouver un logement à Barcelone, idéalement à proximité du Parc del Forum afin d'écourter le temps de trajet à la fin des concerts. Situé dans l'est de la ville, face à la mer, le Parc del Forum est assez facilement accessible en transports en commun.

  • Si vous souhaitez vous rendre au Primera Sound Festival en métro, il faut emprunter la L4 (la ligne jaune) et vous arrêter à l'arrêt El Maresme Forum. Faites bien attention aux horaires de circulation puisque si le métro fonctionne non-stop le samedi, le service s'arrête à minuit le mercredi et jeudi et à 2 heures du matin le vendredi.
  • Durant toute la durée du festival, des navettes sont mises à destination des fêtards entre le Parc del Forum et la Plaça Catalunya au tarif de deux euros. De minuit à 5h du matin le jeudi et 2h à 5h du matin le vendredi, vous pourrez ainsi vous rendre rapidement et en toute sécurité dans le centre de Barcelone.
  • Pour vous rendre au Primera Sound Festival en bus, vous devrez emprunter la ligne H16 ou H14 en direction du Forum. Il passe toutes les 6 à 12 minutes et circule de 6h30 à 23h15.

Festival / Barcelone

Cultures locales

Annonces Google