Soldes à Berlin : quelles sont les dates 2020 et les bons plans shopping ?

Soldes à Berlin : quelles sont les dates 2020 et les bons plans shopping ? SOLDES BERLIN - Berlin est une grande ville idéale pour faire du shopping, notamment durant les soldes. Dates 2020, bonnes adresses, trajet... Voici les informations à connaître pour faire de bonnes affaires dans la capitale allemande durant les soldes 2020.

[Mis à jour le 06 novembre 2019 à 12h32] Vous êtes frontaliers ou prévoyez un séjour à Berlin ? Profitez de la période des soldes pour vous rendre dans la capitale allemande afin de dénicher des vêtements, produits de beauté et autres objets à petits prix grâce à des promotions intéressantes. Presque dix fois plus grande que Paris, la ville de Berlin regorge de grands magasins, de boutiques de petits créateurs et de friperies ou vous trouverez forcément votre bonheur au moment des soldes.

Trouver un vol avec Liligo

Quelles sont les dates des soldes 2020 à Berlin ?

Berlin, les soldes d'hiver durent moins longtemps qu'en France. Ils commencent habituellement à la fin janvier, pour se terminer à la mi-février, pour une dizaine de jours de démarques. En 2020, les soldes d'hiver à Berlin auront lieu du 24 janvier à mi-février. Outre les vêtements, chaussures et accessoires, ne manquez pas non plus les soldes sur les grandes marques d'électroménager, qui peuvent être extrêmement intéressants. Faites attention à bien les prendre en compte avant de partir, lorsque vous établissez votre budget shopping du voyage.

Quant aux soldes d'été 2020 à Berlin, ils débuteront fin juillet pour se terminer à la mi-août. Cependant, cette période est précédée de plusieurs semaines de pré-soldes, avec des prix déjà réduits. Les soldes arrivant plusieurs semaines après la France, il est possible de conjuguer les deux, en se faisant un planning soldes pendant les vacances d'été. Une bonne idée pour voir du pays tout en dépensant malin.

Où faire les soldes à Berlin ?

Dès leur arrivée dans la capitale, les accros au shopping mettront le cap sur Ku'damm, un quartier très réputé pour ses boutiques de luxe, mais aussi pour ses enseignes plus populaires. Le "Kaufhaus des Westens", surnommé KaDeWe séduira quant à lui les plus pressés. Haut de sept étages, il regroupe tout ce qui concerne la mode, le sport et la cosmétique en général. C'est l'un des plus grands centres commerciaux d'Europe. Enfin, la boutique à ne pas manquer à Berlin, surtout si l'on est très pointu en matière de mode, c'est le BFN Concept store, qui regroupe plusieurs designers et stylistes. Il se trouve dans le quartier Mitte.

Comment aller à Berlin pour les soldes ?

Au centre l'Europe, l'Allemagne possède un réseau de transport ferroviaire et aérien extrêmement développé. Vous avez donc l'embarras du choix pour vous y rendre. Il existe de plus de nombreuses cartes permettant de bénéficier de tarifs réduits si vous voyagez par rail. En avion, optez pour la compagnie low cost Easyjet, Air France ou Lufthansa. Il vous faudra environ 1h45 pour rallier Berlin de Paris, à des prix souvent très abordables. Enfin, les habitants du nord-est préféreront sans doute la voiture. Vous pourrez y être en une dizaine d'heures, sachant que la plupart des autoroutes n'ont pas de limitations de vitesse.

► Découvrez notre page spéciale "Soldes en France"